mardi, 31 janvier 2012

In extremis

 

Je n'étais pas bien sûre de la photo que j'allais choisir cette année. J'ai fini par me persuader que la meilleure manière de commencer 2012 était de se projeter dans un paysage de rizière et puis la tonalité ne convenait pas. Je voulais emporter en 2012 un peu de la sensation de plénitude ressentie au Vietnam. Et cette photo est un des grands moments d'émerveillement calme de mon voyage. Je n'ai pas dormi depuis presque 30 heures, le soleil est devenu doré, à gauche des dames lavent leur linge dans le bassin au beau milieu d'un sublime temple et je suis à Hanoï. Sensoriellement quasi hypnotique.

Je veux qu'une partie de cet instant m'accompagne encore. Me soutienne en 2012. Et je voulais tenter au travers de cette carte de vous en donner un peu.

 

voeux-2012.jpg

Au final, je l'adore cette photo et j'aime bien ce qu'elle donne comme carte aussi. Et pourtant, je n'ai pas réussi à l'adresser à mes amis. J'ai été prise de court par ce mois de janvier plus court qu'un mois de février.

Sauf que j'ai pensé à vous le dire souvent et que donc j'ai envie de vous le dire et que par conséquent je me dépêche de taper mes mots, ceux qui se sont agrégés dans mon cerveau ces dernières semaines, pour vous les offrir avant la date fatidique du 1er février.

Belle et heureuse année 2012. Que les remous boueux et les avenirs tortueux que les actualités et les personnages politiques se plaisent à ressasser ne vous empêchent pas d'apercevoir les étincelles que recèlent chaques journées. Celles qui s'inscrivent dans la couleur du ciel le soirs de ciel étoilé, l'éternuement d'une mini-bean, la folie d'une réunion qui dérape, les cafés qui durent des heures, les livres que la main ne veut jamais refermer, la peau que l'oeil n'arrive pas à cesser de caresser...

Les étincelles, elles viennent enrichir les moments de paix ou dynamiser les instants un peu languides. Elles me semblent indispensables donc je vous les offre aussi. En même temps que le zen émerveillé du soleil couchant vietnamien.

 

Portez-vous bien.

Je vous bise.

Fort.

Et espère à bientôt.

 

Commentaires

Merci pour cette jolie carte et pour tes mots :)
bisous de belle année à toi aussi et au plaisir de te revoir en 2012.

Écrit par : grain de sel | mercredi, 01 février 2012

Merci pour l'instant de réchauffement.
Pleins de choses dorées pour cette nouvelle année (à peine) commencée!

Écrit par : Aurélie | mercredi, 01 février 2012

Écrire un commentaire