Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tortue

 

J'aime ce moment où tout est parfaitement silencieux, enfin. Pas encore le son des oiseaux dans le parc, aucun cri de passant en ébriété, plus de voitures dans la rue pas même au loin. Il n'y a que le bruit de la pulpe de mes doigts et parfois le cliquetis de mes ongles sur l'ecran de ma tablette.

Comme une tradition depuis quelques mois, je finis ma journée sur le compte-rendu croisé de ma journée et de celle de mon jumeau. Nouveauté, je disais en même temps bonjour de l'autre côté des fuseaux horaires. Magie des technologies modernes qui rendent proches ces lieux et temps impalpables. La bougie est soufflée.

Fin de la journée. Extinction imminente de l'écran. Par la fenêtre et les volets ouverts, je regarde dans la pénombre se balancer mes t-shirts sur l'étendoir.

On vient d'entrer dans mon moment climatique préféré : il fait frais la nuit et je ne laisse dépasser que le bout de mon nez et mes pieds, enveloppée dans ma couette comme une tortue. J'attends que le sommeil vienne.

Je viens de dire bonne nuit à mon jumeau, qui a 6 heures de retard sur moi, j'ai vérifié au cas où que non, je ne pouvais pas retarder l'heure du réveil pour cause de réunion, j'ai renoncé à un épisode de plus de Glee, c'était déjà beaucoup d'émotions, ce numéro 13.

Je respire l'odeur de la lessive sur l'oreiller tout propre, du savon à la rose au creux de mon coude glissé sous ma tête. Je voudrais que ce moment dure toujours. Je n'ai pas encore de stress à l'idée du boulot tout à l'heure, j'ai des sourires rémanents de ce week-end improvisé, quasi aucune question de fond pour m'hypnotiser vers le sommeil.

Je rallume l'écran.
Je voulais fixer ce moment.
Cette nouvelle semaine va être chaotique, merci pourtant de commerncer par ce premier moment de grâce.

Les commentaires sont fermés.