Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes voisins au cinéma

Il y a ceux qui arrivent à 12, juste 2 minutes avant le début du film. Alors là, forcément, c'est un peu compliqué de trouver 12 places à côté. Sur 12 personnes, il y en a toujours une suffisamment tranquille pour demander "vous pouvez vous décaler qu'on puisse se mettre à côté ?" Comme une cruche que je suis, je n'ose jamais dire "non", pourtant, la plupart du temps, j'arrive assez tôt avant le début de la séance pour pouvoir choisir le siège que je préfère. Du coup, oui, ça me gêne de me déplacer pour ce groupe retardataire mais j'ai pas envie de passer pour une chieuse ni de déclencher une mini-discussion alors je me bouge... et chuis pas contente !

Il y a ceux qui sont très amoureux, amoureux au point de ne pas avoir envie de regarder le film, amoureux au point de passer la séance à se papouiller, s'embrasser, se câliner, se dire des mots tendres, glousser de plaisir. Bon je n'ai rien contre l'amour ni contre les séances de ciné dont on ne souvient pas du film, j'ai moi-même pas tellement regardé certains films pourlesquels j'avais pourtant payé ma place... Mais alors, leur est-il possible de se mettre au rang du fond ? Sur le côté ? Et d'être silencieux ? Bref, leur est-il possible de ne pas faire leur cirque tout pile devant des gens qui, ayant payé leur place 9 euros, voudraient ne pas être obligés de louer le film en DVD ?

Il y a ceux qui aiment se raconter le film, la bavarde que je suis ne peut pas dire qu'elle ne le fait pas, seulement je le fais une fois que le film est terminé... Les répéteurs de gag "oh la la ! délire le coup du T-Shirt mis à l'envers", les expliqueurs de suspense "je pense que là, il va la voir parce qu'il se doute qu'elle lui cache quelque chose", les parleurs à haute voix au ciné, ça me crispe. Ca me crispe d'autant plus que je ne vais rien leur dire de peur de me faire tuer sur place. (la dernière fois qu'on a osé dire, à voix basse, "est-ce que vous pourriez faire moins de bruit?" ben un colosse s'est levé et nous a répondu "quoi ? t'es pas content ? tu veux que je te casse la tête ?")

Il y en a plein d'autres mais je m'arrête là... Ben oui, chuis allée au ciné hier, et les gens m'ont saoulée... Chuis mysanthrope je crois ! En plus la pellicule s'est coupée en plein milieu du film, ça n'a pas arrangé mon humeur !

Commentaires

  • Ces gens là m'ont dégouté du ciné. Tu oublié les croncheurs chroniques qui passe la séance à bouffer des trucs qui font du bruit (au choix bonbons avec sac en plastique, pop-corn, cigale vivante). Il y'a aussi celui qui à la cucaracha en sonnerie de portable et qui a oublié (parfois volontairement) de l'éteindre.

    Généralement je vais dans des petits ciné qui passent les films en VO et j'ai pas de soucis, il y'a des gens aussi qui respectent le cinéma!

  • c'est énorme ça, la cucaracha ! :oD
    j'en ris toute seule !

    le pire c'est qu'hier, y en a un qui a sonné, au son de la musique d'un groupe de rap, bien à fond !

  • j'ai dû être marabouté à une période car à chaque fois que j'allais au cinéma, mon voisin chantait la musique tout le long du film. Je me souviens bien du gamin de 10 ans assis à côté de moi pour Star Wars Episode II ... ca me fait rire maintenant mais sur le moment je l'aurai bien étranglé !

  • il y a aussi celui qui rigole tout le temps parce que c'est un acteur comique à l'écran (pas un film comique par contre) :

    à l'écran : "et c'est là que mon père est mort à l'issu d'une horrible maladie dégradante"
    mon voisin : "OUUHAAHAHAHA !" (et des fois cet eclat de rire se termine par un simili-grouissement de cochon).

    je ne vais plus que dans des salles art & essai

Les commentaires sont fermés.