Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Steak Haché de Damoclès

Je ne sais pas si ce livre est vraiment autobiographique mais il m'a beaucoup fait penser à moi. Bon, je vais commencer par mes commentaires de néophyte de la BD : j'aime beaucoup la façon dont fabcaro fait les nez des personnages. Moi qui en lis peu, j'aime aussi le fait que la BD soit en noir et blanc, ça m'a permis de me focaliser sur l'émotion que j'ai ressenti plutôt que sur les couleurs des planches. C'est une BD douce amère, tendre, émouvante mais aussi très drôle. J'ai pouffé à voix haute devant certaines anecdotes ce qui, quand on y pense, arrive très rarement. Nombre des livres que je trouve drôles ne me font pas rire à voix haute mais me font plutôt "grandsourire".
Enfin, j'ai compris l'intérêt d'une BD sur un livre. ENFIN ! Parce qu'en fait, je suis plutôt adepte des livres non graphiques , même s'ils sont très longs. J'avais l'impression qu'ilspermettaient mieux de faire passer certaines émotions, certains sentiments indescriptibles. Eh bien non, la force de l'idée graphique dépasse celle des mots parfois. Pour preuve la page 3 de l'épisode "comédien sur verre". J'ai tout de suite compris ce qu'il avait ressenti physiquement et mentalement, ce petit bonhomme, en regardant les dessins de son estomac !

Merci nounou, de m'avoir fait acheter ce steak. Je vais pister pour voir s'il fait d'autres choses achetables en librairie.

Commentaires

  • Autant te dire que ça me fait très plaisir que tu aies "accrochée" de cette façon !
    Pour ce qui est de trouver autre chose de lui, je pense qu'il faut surtout surveiller ce qui va sortir, les albums précédents étant plutôt du genre "alimentaire" (elie semoun édité chez Jungle) d'après ce que j'ai pu voir.
    Faudra viendre te perdre dans notre bédéthèque un jour...

Les commentaires sont fermés.