Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plic Ploc

L'eau est turquoise opaque, comme emplie de petites poussières de pierre, relativement plate, de temps en temps parcourue d'un frisson, comme si le vent lui donnait la chair de poule. Le ciel par comparaison est gris profond, parsemé de nuages blanc laiteux là où le beau temps n'a pas tout à fait cédé… L'eau est salée bien sûr et elle est presque tiède maintenant, le petit coup de frais des premières secondes est passé. Il n'y a que ma tête et la sienne qui dépassent. Et soudain, des petits ronds dans l'eau se multiplient là où les gouttes de pluie se mettent à tomber.medium_plic.jpg

Au loin, deux silhouettes fantomatiques attendent sur les galets. Leurs contours rendus flous par ma myopie et la pluie. J'essaie d'imaginer ce qu'elles se disent, ces deux silhouettes, en espérant qu'elles auront la patience de me (de nous ?) laisser profiter de ce moment irréel. Je sais que si je sors ne serait-ce qu'une épaule, la tiédeur m'abandonnera, balayée par le vent. Je reste donc juste en surface, à ne rien faire. Enveloppée par la douceur des flots , ballottée par la gentille houle.
Les couleurs, la température, la personne à côté, les deux qui attendent. Tout semble tout simplement à sa place. Je parviens même à me taire quelques instants et à laisser les éléments faire du bruit à ma place. C'est un de ces moments parfaits dont la seule évocation fait serrer la gorge et piquer les yeux. Un de ces moments tout doux que rien ne saurait capturer et que la mémoire va peu à peu (et a sûrement déjà) sublimer.
Soupir d'aiseux contentement

Commentaires

  • Super bien décrit, chapeau...ça me fait regretter!

Les commentaires sont fermés.