Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est à qui de prendre l'intiative ?

medium_bonjour.2.jpgPourquoi est-ce moi qui doit commencer ? Existe-t-il une règle non écrite concernant le qui dit bonjour à qui et le qui doit le faire en premier ?

J'y pense parce que, de retour de vacances, je m'apprêtais à faire le tour de l'étage et des bureaux pour dire bonjour à mes collègues. Quand soudain je me suis retenue : j'ai décidé que je resterai à ma place, derrière mon écran, à attendre que quelqu'un s'inquiète de moi... Et à midi, j'avais eu un coup de fil inquiet d'une collègue qui est plus une amie et donc c'est pas pareil, elle, je serais allée lui faire un poutou de toute façon... Bref ! je me comprends très bien.

Non parce que faut pas exagérer là... C'est toujours moi (et quand je dis toujours, je veux dire aussi chaque jour...) qui fais le geste. Non que ça me déplaise de dire bonjour à mes collègues, c'est plutôt que la réciproque n'est jamais vraie. Alors je sais, la bavarde que je suis a du mal à s'empêcher de faire 19 pauses de 10 minutes dans tous les bureaux possibles mais quand même... C'est vexant à la fin de se dire que si je ne passe pas, je ne vois pas mes collègues de la journée. Je me demande combien de temps ils mettraient à s'apercevoir que j'ai fait une syncope et que je suis évanouie sous le bureau ?

Les commentaires sont fermés.