Parfois. Par hasard. On tombe sur des écrits qui expriment parfaitement ce qu'on ressent. Voire des propos qui font découvrir qu'on le vivait depuis toujours sans jamais y avoir pensé mais que oui, c'est ça bien sûr ! Comme une vérité qu'on connaissait depuis toujours au fond, mais qui apparaît soudain comme une révélation.
Et la beauté de tout ça, c'est que du plus anodin des papotages dans le métro au plus intellectuel des essais philosophiques, rien ne peut prédire où ni quand on tombera sur une telle perle.
Pour moi, c'était en lisant le blog d'Hélène. Une personne que je ne connais pas du tout, chez qui je n'ai jamais laissé de commentaire et avec qui je n'ai donc jamais interagi mais dont l'esprit me plaît bien. Elle interviewe dans cette note une maman dont la fille écrit un blog. Cette maman dit beaucoup de choses et entre autre ça qui m'a frappé en pleine figure et que je ne peux m'empêcher de citer :
"Avez-vous découvert certains aspects, certaines facettes de sa personnalité grâce à son blog ?
(...) Je reconnais bien sa façon d'être à travers ses articles, c'est toujours très gai, mais je me demande parfois si ma fille est toujours aussi gaie ?
Il y a beaucoup d'humour dans ses posts et les choses sont toujours prises positivement, peut-être est-ce une manière de se pousser à aller bien lorsque ce n'est pas le cas. Un peu comme un "médicament" pour elle, qui peut servir à d'autres, mais d'abord pour elle-même."
Commentaires
C'est bizarre l'impression que laisse cette note. On dirait que tu ne l'as pas finie.
sisi, elle est finie.