Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

halte au gaspi

Oui oui, je sais, c'est parfois un peu donneur de leçon et tout ça mais bon. C'est chez moi alors je peux radoter quand même ?

Le questionnement du jour : bon, vous pensez bien à rien laisser en veille, bravo. Mais est-ce que vous débranchez vos chargeurs quand vous ne vous en servez plus ? Je dis ça parce que paraîtrait que plein de gens les laissent dans la prise même une fois qu'ils ont fini de les utiliser.
(Moi, je comprends pas bien comment ça se fait. Pour être honnête, j'ai même eu du mal pendant quelques minutes à le croire : quel intérêt de ne laisser branché QUE le chargeur ??? Et puis en posant la question à la volée à la cantoche, je me suis aperçue qu'il y a plein de gens qui laissent leur chargeur branché à ne rien charger du tout... bizarre !)
Enfin bref tout ça pour dire que les chargeurs même quand ils chargent rien, ben ils consomment de l'énergie. Parfois beaucoup. J'y aurais pas pensé alors en fille hyper sympatoche que je suis, je partage ze information with vous, chers lecteurs que j'aime si fort. 

Commentaires

  • Oh merci grand manitou! ;-)
    Moi M'Dame je les débranche mes chargeurs! Oui oui! Je peux avoir un bon point?

  • Moi aussi, je débranche! Il faut dire que laisser un truc branché pour rien, c'est pas dans les habitudes de la maison, ma bonne dame!!! ;-)

  • je vous félicite mesdames !

    pour ma part, je tente chaque jour de me forcer à prendre une nouvelle "bonne" habitude mais c'est un peu difficile de tenir quand il y a une telle inertie de toutes parts...

Les commentaires sont fermés.