Glu m'a interdit de vous montrer la photo parce qu'il trouve que c'est trop beurk mais je me coltine en ce moment une sorte d'ampoule du talon bien géante tendance escarre hospitalisation longue durée. (je l'écris couleur cacaboudin pour bien montrer que vraiment c'est moche)
Et tout ça pourquoi ? Parce que j'ai acheté des nouvelles chaussures... C'est nul d'être une sensible, je les porte juste une journée et blaf !!
Lundi matin, je mets mes new chaussures spéciales j'ai-fait-les-soldes-dimanche-matin. Je souffre au bout d'une heure. Prudente, je mets donc illico un pansement spécial ampoule. Le soir, je boîte comme une éclopée. Après vérification (de la porte opposée) des dégats, c'est pas jojo mais avec le pansement je me dis que ça va aller. Mardi, je mets des baskets toute pourrites. Le simple fait de marcher me brûle le talon. Je fais donc le choix de me balader en chaussettes au boulot toute la journée. (oui, oui, effectivement, je travaille ma crédibilité professionnelle en toute circonstance...) Le soir, un peu inquiète de la tournure que ça prend, je me procure de l'éosine. Quand j'ai oté le pansement hier soir, on aurait dit une blessure post-accident-nucléaire. (Je me demande même si mon talon ne brille pas dans le noir !!) J'utilise avec brio l'éosine (avec brio, ça sous-entend que nous avons désormais un coin du parquet rose, que j'ai les mains toutes tachées, que j'ai pourri une serviette de toilette, que j'ai badigeonné mon talon mais aussi la cheville et le mollet et que j'ai failli faire une teinture au chat au passage...) Ce matin, ça coule de source que j'ai même pas pu envisager de remettre un pansement dessus...
Au final, la situation est critique : moins de 24 heures après le premier symptôme, je peux plus mettre _aucune_ chaussure. Toujours pour maximiser ma crédibilité, j'ai hésité à aller bosser en claquettes d'été ! (Comme il n'y a plus de saison ma bonne dame, il fait 12° dehors. Et c'est largement suffisant pour moi) Mais je me suis soudain souvenue de ZE réunion (mes collègues diraient meeting) de ce matin. Alors j'ai opté pour la basket transformée en babouche. Décontractée, casual tout en étant assortie à mon pantalon du jour, je me balade donc depuis ce matin avec la drôle de sensation de me balader en chaussons...
Ce qui m'inquiète maintenant que j'ai circonscrit le mal, c'est que j'ai une tendance à la cicatrication un peu longuette. Du style je me fais griffer par le chat en janvier et je peux toujours pas exposer mon bras au soleil en août... Et je me demande
(cloclo es-tu là ?) du coup : dans combien de temps vais-je à nouveau pouvoir porter des chaussures normalement ?
(cloclo es-tu là ?) du coup : dans combien de temps vais-je à nouveau pouvoir porter des chaussures normalement ?
Commentaires
J'ai pas de solution immédiate à te proposer pour la cicatrisation, mais en revanche, j'ai lu partout sur des blogs de filles qui ont les pieds sensibles que la crème Nok est un vrai miracle. A acheter en pharmacie et à appliquer là où ca VA faire mal (après c'est plus la peine), paraît-il que finies les ampoules! Je n'ai pas encore testé mais ça vaut le coup d'essayer non?
Enfin, quand pour le pied qu'on ne pas t'amputer, hein..
Eh oui, les chaussures neuves, la première fois qu'on les porte, c'est pour deux ou trois heures... Histoire que les chaussures et les pieds fassent connaissance.
Sinon, je n'ai pas de conseil, mais tu as toute ma compassion :)
Peut-être peux-tu mettre un gros bandage style "je me suis foulée la cheville en faisant de l'héliski dans les balkans", mais plus lâche, ça justifiera l'absence de chaussures à ce pied-là et ça protégera la bebête...
MH, dûement éduquée par une maman chaussuromaniaque
@Kanoup : y'a vraiment des blogs de filles qui ont les pieds sensibles ?
Oui, kana a raison, pour la prochaine fois, pense à la crème Nok (on la trouve en parapharmacie et même à décathlon). Moi qui en général passe l'été ampoulée, je n'ai rien eu la saison passée. Et même mes talons hauts ont arrêté de me faire souffrir (et vu qu'elle est transparente, tu peux t'en badigeonner autant que tu veux, même à travers des bas/mi-bas transparents)
Sinon, à part l'éosine (ou alors la bétadine) et laisser le plus possible ton pied à l'air, il n'y a pas d'autres solutions.
@MH fes blogs pour pieds sensibles ? oui je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver ça.
moi j'ai pas de conseil mais j'ai des bisous magiques :)
Pareil que Noun'! Et un bisou qui va bien, un!!! ;-)
Par contre, je ne sais pas si je pousserai jusqu'à te baiser le pied en question... Hum!
Des blogs de filles qui ont les pieds sensibles? Ca doit sûrement exister :-)
Mais en l'occurence je parlais de blogs de filles, qui entre autres problèmes existentiels tels que, comment choisir son vernis à ongles, et gloss à paillettes or not paillettes, ont aussi les pieds sensibles ;-)
@ kana : hélène de "mon blog de fille" réussi à se faire saigner les cuisses à chaque fois qu'elle est en jupe à cause du frottement de ses cuisses (voir son post sur ça et la crème nok), ça compte dans le style pieds sensibles ?
@ Baci : pour remettre rapidement des chaussures, surtout ne remet pas de pansements pour ampoules tant qu'il n'y a pas eu cicatrisation, tous les matins et soirs, tu badigeonnes d'éosine.
Le matin, tu fais un bon bandage (pas trop épais quand même pour pouvoir mettre une chaussure) avec de la gaze sur ton ampoule (attention, avec une vrai bande, pas un pansement lambda, histoire que cela tienne la journée, ou la demi-journée, sans que ton pied frotte directement).
Le soir, hop tout ça à l'air libre (même la nuit, une fois sèche, l'éosine ne devrait pas tacher tes draps, sauf si tu sues des pieds, mais une fille ça ne sue pas des pieds)
Tu peux aussi investir dans de la pommade anesthésiante si la douleur est trop forte
t'as plus qu'à te faire greffer des semelles direct sous le pied, je ne vois pas d autre solution...
t'as intérêt à te soigner avant samedi !
Moi non plus, j'ai pas grand chose à te proposer de plus, à part des bisous guéritous… :-*
je porte des chaussures normales aujourd'hui : victoire !!
:oD