Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repas de rêve

Quand ça va pas : vous avez une recette magique ? une sorte de menu, de nourriture doudou ?

 

medium_potion.jpg

Moi, y en a plein. Quand je suis barbouillée, fatiguée. Quand je passe une soirée toute seule devant la télé ou quand, comme aujourd'hui, je suis malade à en crever, je ressors mes bonnes vieilles recettes. Il y en a plusieurs.

medium_dej.jpgPar exemple : le petit-déjeuner. Il se compose de tartines beurrées (beurre salé exclusivement) sus quelque forme que ce soit (crumpets, muffins, baguette, krisprolls...) et de thé. Mais pas n'importe quel thé : alors que je ne le surcre jamais, celui-ci doit contenir une tranche de citron et une cuillère de miel. Du coup, c'est forcément du thé noir façon darjeeling, agrumes... pour que la tranche de citron dedans ne donne pas un mauvais goût. En période de révision, je peux en boire 3 litres dans la journée. Et je laisse à chaque théière la tranche de citron du "pot" précédent. A la fin de la journée, il y en a plein, toutes cuites/confites.

Il y a aussi la semoule à la framboise. De la semoule fine, à peine sucrée, pas trop liquide, que je mange encore tiède, recouverte de coulis de framboise. Quand j'ai encore des framboises surgelées, j'en verse dans la mixture, c'est miamesque et ça fait le repas entier, je ne prends rien d'autre. 

En la matière, je sais que chacun est unique. Par exemple, je sais que quand je vivais encore chez mes parents, ma soeur, quand ça allait pas super, quand elle savait pas quoi manger maman disait : "je te fais un maggi ?" (c'est comme ça dans ma famille qu'on appelle le bouillon en cube..) Glu, je l'ai converti au petit-déj par exemple, mais il ne le compose pas comme moi...Tout ça pour dire que depuis hier soir, j'ai pris 3 repas, deux étaient des petit-déj magiques... Espérons que demain j'aurai retrouvé ma voix "normale" et que je ne m'entendrai pas résonner dans les oreilles quand je respire...

Commentaires

  • Alors moi quand je suis comme ça c'est chips méxicaines-guacamole ou chocolat blanc avec des trucs dedans (grosse tablette) ou ovomaltine-pain grillé - confiture.
    Mais juste pour remonter le moral parce que si je suis malade en plus, je n'avale rien.

  • moi, malheureusement, je ne suis jamais en mesure de ne rien avaler... même sur mon lit de mort j'aurai faim je crois !
    :oD

Les commentaires sont fermés.