Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alcoolisme mondain

medium_alcool.jpgVoila, ça devait arriver un jour : j'ai bu bien plus que de raison.

En temps normal, je ne bois à peu près rien du tout. Parce que comme je supporte très mal l'alcool, j'ai hyper vite la tête qui tourne et, comble du chic, j'ai surtout deux ronds roses sur les joues façon Cathy Petite fermière (personne ne me fera croire qu'il a oublié ce dessin animé du tonnerre) dès que j'ai bu deux gorgées de bière. Ca fait hyper chic, hyper glam, hyper adulte, vous devriez voir ça... Ca fait de moi la seule personne de plus de 12 ans à n'avoir jamais été saoule. Le plus gonflant à gérer c'est les lourdingues qui insistent pour te faire boire malgré tout. Genre "Allez, fais pas ta mijaurée, bois un coup !" On sent bien que c'est difficile à admettre pour les gens, que je ne bois pas. Ils sont insistants tendance lourds. Ce serait plus simple si je pouvais faire croire que c'était pour des raisons religieuses, je suis persuadée qu'on prendrait alors l'air tout gêné et qu'on me foutrait la paix !

Bon tout ça pour dire que le week-end dernier, j'ai bu comme un trou... J'ai commencé la soirée par un demi-martini. J'ai vite senti mes joues chauffer mais j'ai fait comme si de rien n'était en posant les questions trivial poursuit de mes vache qui rit en cube pour l'apéritif. J'ai ensuite accompagné mon hôte que je ne pouvais décemment pas laisser boire tout seul, alors j'ai ajouté un verre et demie de vin rouge. Bon déjà là, on était largement à deux fois la dose maximale d'alcool jamais ingurgitée par ba la baroudeuse de choc... Mais voila qu'on ne m'arrêtait plus : je n'avais jamais goûté de cointro de toute ma vie (je sais c'est pas la bonne ortho mai j'ai pas envie que ce blog devienne le carrefour des ivrognes du moteur de recherche) alors soyons dingue, j'en ai accepté un peu.

Alors pour tous les alcools genre digestif, c'est un peu plus compliqué pour moi : je trouve ça tellement fort que ça me remonte dans le nez (pour vous donner une idée de l'impression que ça me fait : c'est comme quand je mange trop de petits pois au wasabi à la fois) et ça me brûle la gorge. Bref, j'ai courageusement bu deux gorgées puis reposé mine de rien mon verre : Trop fort pour la mauviette que je suis. Eh bien je dois tenir l'alcool bien mieux que je ne le pensais puisque je n'ai pas eu mal à la tête ensuite. Aucune sensation de gueule de bois ni rien. Trop forte, heing ?

Commentaires

  • que d'abus
    que d'abus
    enfin bon ...ce n'est pas si grave ...

  • Est ce que tu te drogues sinon???
    ;)

  • y'a pas de photo ?

  • nan pas de photo... faudrait pas exagérer non plus...
    :op

    quant aux drogues : je n'en prends pas non plus... d'aucuns pensent, j'en suis certaine, que je ne suis jamais tout à fait sobre... mais on finit par s'habituer à ce style de remarques
    :oD

Les commentaires sont fermés.