Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis une conne !

 medium_colo.jpg
Pour plaisanter, beaucoup de gens m'appellent  « la chef de colo » La plupart du temps, je ris avec eux bien sûr. Pas parce que je trouve ça particulièrement drôle mais parce que dans la vie, je pars du principe qu'on n'est pas censé faire subir aux autres ses états d'âme. En bref, mon côté chef de colo se caractérise par le fait que je ne supporte pas de laisser les trucs partir dans tous les sens : si on décide de faire un resto, alors prenons-nous en main, trouvons une date, trouvons un lieu et surtout…. Ré-ser-vons !!!


Sauf que voila, la distribution des rôles étant ce qu'elle est, il paraît désormais acquis que c'est à moi qu'incombera la charge oui oui, à moi… Vous ne rêvez pas, vous qui me connaissez par ailleurs et savez à quel point je suis la plus désorganisée et procrastineuse des personnes) de régler les aspects pratiques de toute sortie. Je ne me plains pas : si je n'étais pas d'accord, je ne le ferais pas du tout. A mon âge, il est des chose qu'on cesse de faire par pure obligation. Seulement parfois, ça tourne au désagréable : alors que personne ne s'inquiète de réserver la table pour 8 pour dans 48 heures, devant l'inertie générale et puisque ça me fait réellement plaisir d'aller manger avec mes cops-collègues, je me décide à prendre les choses en main. Alors bien sûr, une table pour 8/9, à 48h du jour J, c'est pas pratique à obtenir. On m'annonce donc que ce sera 19h30. Dont acte.


Reste alors à communiquer l'info aux autres. Et que récolté-je ?? Que des râleries sur le fait que, pour les executive people que nous sommes, c'est very tôt ! Alors j'ose croire que parmi ces râleries se trouvait au moins une personne dont j'espère qu'elle ne le faisait que pour me faire gentiment enrager. Il n'empêche, je suis fatiguée d'être la gentille conne qui ne répond jamais. Alors à la place, j'ai joué la crétine collégienne qui se vexe pour un rien ! Belle évolution, non ?

Commentaires

  • Et tu crois que ça leur servirait de leçon pour s'en occuper la prochaine fois? Oh que non, faut pas y compter!

    Moi aussi je suis "chef de colo", sauf qu'en général on m'appelle "chef" tout court, même les gens que je connais depuis 10 minutes...

  • @kanoup : oh ben bien sûr que je suis d'ac avec toi que personne ne va pour autant s'en charger la prochane fois. je le ferai d'ailleurs sûrement sans que ça me gêne plus que ça...
    :o)

    bon, depuis le moment où j'ai écrit cette note depuis le boulot à 16h18, moment où j'étais suuuuper énervée, je me suis calmée. j'ai même eu droit à des sortes d'excuses (mais qui n'en étaient pas pour de vrai hein, bien sûr...)
    :op

  • Je decouvre et j'aime beaucoup!!
    Moi je te propose : transforme toi en chef d'internat plutôt qu'en chef de colo!!! tu verras ils oseront vachement moins la ramener!! bon t'auras ptet' moins d'amis....

  • alors bienvenue perrine !!
    une hola pour la nouvelle... \o/

    en fait, je ne suis _que_ chef de colo parce que je souhaite rester vivable mais si je m'écoutais, je leur infligerais des punitions, crois-moi....
    ;oD

Les commentaires sont fermés.