Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les gens qui pleurent

medium_larme.jpgJe me suis toujours demandé quelle attitude adopter en présence d'un inconnu qui pleure. On est dans le bus ou dans la rue et à côté, il y a quelqu'un qui a l'air désespéré ou triste ou énervé ou en panique.... bref, à côté, il y a surtout quelqu'un qui est en larmes. Eh bien je suis toujours gênée de savoir quoi faire.

En temps normal, je fais comme si de rien n'était. Par pudeur : pour moi, pour l'autre. Je me dis généralement qu'ils pleurent en public parce qu'ils ne peuvent pas retenir leurs larmes, parce que ça déborde tellement qu'ils ne peuvent plus rien contenir. Alors je détourne la tête et tente de ne pas avoir l'air curieuse. Parce que pour moi, les larmes, c'est vraiment de l'ordre de l'intime. C'est rare en plus. Je fais même attention au ciné que mon voisin ne remarque pas quand je sanglote...

Cet après-midi, il y avait cette jeune femme qui marchait à ma hauteur, enfoncée dans son manteau noir, elle pleurait en silence, pas de sanglots, elle laissait les larmes couler toutes seules sur ses joues. J'ai remarqué qu'elle pleurait en tournant la tête avant de traverser la rue. Puis, comme nous marchions quelques mètres côté à côte, j'ai entendu ses reniflements, ses soupirs, j'ai vu son air désespéré. Et je l'ai laissée marcher, la tête droite, les yeux dans le vague, sans la déranger. Alors que je traversais le pont, elle a tourné à gauche et je l'ai regardée s'éloigner de dos, me demandant si elle aimerait qu'un inconnu l'arrête ou si elle souhaitait juste être tranquille...

Commentaires

  • Oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est pas évident de savoir ce que ces inconnus attendent... Je suis pudique, je fais comme toi, même si ça ne me satisfait pas...

  • Le pire c'est quand c'est une nana du bureau qui se met à pleurer, j'assure pas un cake dans ces cas là, je reste à ma place et je fais celle qui ne voit pas. Je ne sais pas quoi faire.

  • @maazz: ma collègue a fait ça un jour, j'ai continué à bosser comme si de rien n'était. chuis une nulle !!
    :oDD

Les commentaires sont fermés.