Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut oser ou se résigner à tout.

(ce n'est pas de moi, c'est de Tite Live)

Eh bien j'espère que cet enseignant de renom a raison. Je souhaite qu'à trop me résigner, ne me reviennent pas comme des regrets les choses que, tout au long de ma vie, ma nature de timide invétérée, m'aura empêchée de dire ou faire. Je souhaite qu'à trop oser, ne me reviennent pas en pleine figure les conséquences néfastes des choix et coups de folies nombreux que, tout au long de ma vie, ma nature de rebelle attardée m'a poussée à faire.

medium_timide.jpg

Surtout, j'aimerais qu'en règle générale, les gens osent plus : osent ouvrir leur bouche plutôt que marmonner contre le monsieur qui n'a pas tenu la porte du métro, osent acheter le pantalon rouge dont ils ont envie mais dont ils savent que tout le monde le regardera, osent appeler leur amie d'enfance perdue de vue à cause de malentendus, osent ne pas être d'accord avec l'avis de tous, osent reprendre pour la cinquième fois de la glace au jasmin alors que ça fait grossir, osent demander le numéro de téléphone de la jeune femme à côté...

Surtout, j'aimerais qu'en règle générale, les gens se résignent moins : non ce n'est pas inutile de sourire aux gens qu'on ne connaît pas, non ce n'est pas inutile de voter, non ce n'est pas inutile de donner 5 euros pour lutter contre le SIDA, non ce n'est pas inutile de s'accrocher à son point de vue, non ce n'est pas inutile d'éteindre son robinet quand on se brosse les dents, non ce n'est pas inutile de répéter 359 fois que le collier qu'on a vu dans la vitrine rue bidule, il nous plait vraiment beaucoup...

Commentaires

  • C'est compris pour le collier ? :)

    Très sympa ce post et bien positif!

  • Voter c'est encore plus utile quand on décide de mettre quelque chose dans l'enveloppe... n'est-ce pas? ;o)

  • Non, soeurette, je ne trouve pas : je ne vois pas en quoi le contenu de l'enveloppe change quoi que ce soit à l'importance de ma prise de position.

    @idole : oui voila, il faut être positif !!

  • Tout simplement parce que comme le vote blanc n'a absolument aucune incidence sur le résultat, à mon avis, autant s'abtenir d'aller voter si on compte voter blanc.
    Ca aura le même effet: aucun.

Les commentaires sont fermés.