Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La parenthèse enchantée

Après une semaine de merde.

Une journée de merde.

Et une soirée non moins merdique...

...il me restait à trouver un taxi pour me ramener jusqu'à mon lit. Ca me rendait pas forcément jouasse parce que génémralement, je tombe sur des taxi malaimables, autistes voire puants... Je m'attendais en plus à galérer et puis non, j'ai enfin entraperçu une seconde de joie dans cette semaine toute pourrite : le premier hélé m'a aussitôt prise en charge.

Et il a aussitôt papoté avec moi. Il avait un grand sourire. Un accent indéfinissable. Des yeux qui pétillaient de malice. Bref, il a commencé par me dire que le vendredi de fin de mois était une soirée généralement morte pour enchaîner sur "vous faites quoi dans la vie" puis sur "vous savez pour qui vous voterez ?" Après m'avoir expliqué en long en large et en travers pourquoi toute femme en âge de voter se devait de déposer un bulletin en faveur de S. il a décidé qu'il allait deviner d'où venait mon accent. Le trajet a duré une bonne demi-heure et c'est idiot mais il m'a remonté le moral. Je me sentais comme dans une parenthèse protectrice, comme si cet inconnu avait le pouvoir, l'espace d'un trajet, d'alléger le poids de tout le stress que je fais peser sur mes épaules. Pour la première fois depuis je ne sais pas combien de jours, j'ai ri sans arrière pensée, j'ai même parlé calmement ! 

Quand on s'est quitté, je lui ai dit : "eh bien merci beaucoup ! Si j'étais fachée avec les taxis, vous m'avez définitivement réconciliée !" "mais non, répond-il, on ne peut pas se facher avec vous" "Détrompez-vous  je suis comme tout le monde, je sais être une vraie teigne râleuse quand je veux..." "Je m'en doutais, vous êtes une femme... et avec vous, il faut s'attendre à tout ! J'en ai une à la maison qui me le rappelle régulièrement !"

medium_taxi.jpg

Merci !

Commentaires

  • Est-ce qu'il a deviné que tu étais québécoise?

Les commentaires sont fermés.