Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai froid

Je vous l'avais promise, voici ma note sur les cruches qui croient qu'en disant "j'ai froid" elles vont faire comprendre à monsieur qu'elles ont envie de lui. Pour re-situer un peu le propos, il se trouve que je suis en ce moment stationnée au carrefour des fanfaronnades les plus diverses. Ca fait croire à tout va que ça vit 10.598.743 histoires par semaine, ça raconte la dernière soirée en galante compagnie, ça explique comment c'est bien d'être libre comme l'air parce que ça peut draguer tout ce qui bouge... Bref, hommes ou femmes, tous semblent vivre des aventures top délirantes. Je suis donc comme une entomolgiste en pleine observation de populations d'insectes ma foi fort drôles s'ils ne sont pas toujours passionnants... Et je leur pique donc très régulièrement des idées de notes pour ici ! Dernièrement, ont notamment été abordées par mes cobayes : les techniques pour faire comprendre à monsieur que oui, on a envie mais que bon, on aurait préféré qu'il comprenne sans sous-titre.

Revenons donc à nos moutongs (ou nos fourmis c'est selon...) et abordons sans plus tarder le coeur du problème : En disant "j'ai froid" la cruche pense que le beau gosse va au minimum lui proposer sa veste, elle va ainsi pouvoir faire la coquette, éventuellement lui parler de la douce fragrance qui vient juste de l'envelopper... bref, elle va lui faire les yeux doux. Théoriquement, elle a déjà lancé des signaux. PLEIN de signaux si elle en est réduite à un pathétique "j'ai froid". Elle a par exemple négligemment trébuché en entrant au resto, elle a lourdement insisté pour goûter tous les plats de monsieur, elle a tenté de le lancer sur le sujet de "comment tu fais, toi, quand tu veux conclure?", quand il l'a appelée pour lui donner rendez-vous, elle a demandé en rigolant mais pas trop si c'était un resto entre copains, elle a eu plein de fois des poussières dans les yeux, elle lui a enlevé 10.000 fils imaginaires sur son épaule, elle a ri très (trop?) fort à ses blagues pas du tout drôles, elle lui a demandé s'il souhaitait voir ses estampes japonaises, elle a eu atrocement peur de ce bruit bizarre  ("sisi y a eu un bruit je t'assure...) "dis ça t'ennuie pas si je me colle à toi, du coup?"...
Et visiblement, rien n'a fonctionné... Et bon... si rien de tout ça n'a fonctionné... eh bien j'ai bien peur que le "j'ai froid" de fin de soirée ne donne rien de plus qu'une bisette sur la joue...
Moi je crois que les filles, ça se fatigue beaucoup pour rien. Parce que par définition, le monsieur est obtus voire lâche. (eh oh, c'est chez moi cic, je fais la féministe hystérique à deux balles si je veux d'abord !) Donc au bout d'un moment, il faut changer de méthode... A mon sens, il y a plus direct et plus simple pour lui dire qu'on a envie de lui que de faire la cruchotte minaudeuse ! (non, pas le coup du dernier verre...)

medium_froid.jpg

Comme je l'indiquais ci-dessus, quand on est une fille intéressée, il y a plus direct et plus simple... Oui, y a beaucoup plus simple, même si au moins aussi peu efficace que le célèbre "j'ai froid" et Zazie le dit bien mieux que je ne saurais le faire donc je la cite :

"Etre amoureuse ou ne pas l'être.
Telle est la question.
Ne rien lui dire, laisser paraître.
Allons, allons.
Y a pas de temps à perdre...
Après tout, les garçons n'ont pas le monopole
De la déclaration. (C'est pas qu'ils n'en ont pas le monopole, c'est qu'ils doivent être restés un peu homme des cavernes et préférer l'attente du gibier à sa capture...)
Je porte aussi bien que lui l'alcool
Et le pantalon.
Y a pas de temps à perdre.
Y a pas de temps à perdre.
Si j'ai ça dans le sang.
Je vais pas perdre mon temps...
Je le dirai comme un homme
Avec des excès de vitesse
Avec des mots déplacés comme
Des mains au fesses.   (Pas besoin d'être aussi directe bien sûr... Je pense que certains pourraient s'effaroucher de telles techniques d'approche...)

J'ai pas de temps à perdre
J'ai pas de temps à perdre.
Si c'est comme ça...
je m'en vais le crier sur les toits.
Je t'aime.
Même si ce n'est pas sûr que toi
Tu m'aimes.
Moi je suis fou de toi.
Moi je suis fou de toi.
Mais toi.
Toi tu te fous de moi... "

Commentaires

  • De mon côté de mec, ça me fait bien rire les filles qui usent de stratagèmes tous plus subtiles que les autres pour mettre un mec dans leur lit. A l'heure où la plupart des femmes se plaignent du sexisme à tort et à travers (je ne dis pas que ça n'existe pas, et je serai même plutôt d'accord), faut pas se plaindre si les mecs jouent au plus con avec elles. Le petit jeu de la séduction est très drôle, mais si on veut aller plus loin, faut le dire. Clairement: "Toi. Moi. Lit." Par exemple.

  • Moi je ne peux pas... Si je faisais le premier pas, j'aurais l'impression de vivre une histoire au rabais. Une vraie belle histoire doit commencer avec une déclaration enflammée du monsieur, sinon c'est pas du jeu.

  • @stephen : oui, je suis d'ac, c'est le sens de ma citation de zazie... sauf qu'on nous apprend pas vraiment, à nous, les filles, à gérer tout ça.
    on nous demande de faire tout comme ces messieurs mais pas trop, histoire de leur permettre de garder quand même la face. de mon point de vue de fille, c'est très compliqué tout ça !...

    @éponyme : d'expérience, je dirais qu'il y a aussi de très belles histoires qui commencent par le premier pas de la fille. C'est bien mieux pour l'ego si c'est lui qui prend le risque d'essuyer un refus et en même temps, je suis de celles qui pensent qu'on doit cesser de croire que les choses se passent comme dans Harlequin !

    (en fait, je suis peut-être surtout de celles qui ne supportent pas les situations pas claires et qui donc, cherche à savoir si l'autre s'amuse ou a autant envie qu'elle)

  • Ben à nous, les mecs, on ne nous apprend pas plus. Enfin, ça dépend, mais de nos jours où de plus en plus de garçons vivent sans ou loin du père, ou avec des femmes plus ou moins castratrices, c'est pas facile de trouver ses repères de mâles pleins de testostérones.

  • Kanoup témoigne :
    parfois, si on ne fait rien, on pourrait passer à côté d'une formidable histoire!
    J'ai fait le 1er pas, je suis convaincue que si je n'avais pas bougé, rien ne se serait passé.
    Bon je lui ai pas sauté dessus non plus hein, mais le petit pas à faire, c'est moi qui l'ai fait!
    Faut y aller les filles!!!!!

  • Ben moi, je lui ai sauté dessus... ! On a deux enfants mainteant ! !

Les commentaires sont fermés.