Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Almost done

medium_exam.jpgLa première session est presque terminée. Il me reste deux oraux : un auquel je ne me rendrai pas pour cause de copie blanche à l'écrit, un que j'espère réussir aussi bien que j'ai réussi l'écrit (je vais me porter la poisse à dire un truc pareil mais je crois qu'à l'écrit, je vais récolter plus de la moyenne) C'était vraiment marathonesque cette année : en tout, j'aurais dû passer 19 écrits + 7 oraux. En pratique, je n'ai réussi à assister qu'à 15 écrits et ne me serai rendue qu'à 3 oraux pour cause d'écrits copie blanchesques....

Et c'est une nouveauté pour moi, les copies blanches. D'habitude, je parviens à blablater un peu sur les textes donnés même quand je n'ai pas encore ouvert le cours mais là, cette bande de vilains pourris n'a prévu que des essays. Et l'essay, c'est la mort de l'étudiant qui n'a rien foutu. Impossible de créer des connaissances à partir d'un simple thème de réflexion. Comment voulez-vous que je parle de l'enfance dans l'oeuvre d'Henry James quand je n'ai pas même acheté le livre au programme ?

Certaines notes sont déjà tombées. A part un joli 11.5 en traduction que j'avais baclée pour cause de réunion pas possible à déplacer, j'ai pris de bien sales notes quand même... On voit bien que, contrairement aux autres années, je n'avais pas eu le temps de même survoler les cours. Pour tout dire, je n'ai pas encore commencé les 2/3 des matières. Mais ce n'est pas grave : session 2, me voila !

Commentaires

  • C'est quoi tous ces examens ? Concours ? Si oui, de quoi ? Tu parles de traduction, tu te tournes vers les langues vivantes ?

  • eh beh que d'agitation de méninges...

  • T'inquiète pas: même si les examens se passent pas bien, ton anglais est bien et a d'ailleurs amélioré pendant l'année.

    Et bon courage pour la suite.

    :o*

  • thank you so much paris ! but they also listen to my accent which, I'm sure, is soooo French !
    :o)

Les commentaires sont fermés.