Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juste trop bien

Pas tout à fait 3 heures et demie de sommeil.
Le réveil qui me trouve hagarde  et désorientée à 5h40.
Un panneau d'accueil sur le quai d'arrivée, un mouchoir au départ.

Des pieds dans le sable.
Et puis dans l'eau...
Enfin !...
Envoyés par mms.

Des bises sur ses fossettes.
Son air mutin et en même temps si...
Ma gratitude pour les gestes qu'elle fait alors que je n'ose les faire.
Juste attendre une dédicace à ses côtés, en silence ou presque.

Des photos de dos.
Un coup de soleil sur le front et l'ivresse provoquée par le vent marin.
Des goelands qui s'invitent à table.
Du guacamole et de la daurade cuite dans la cheminée.
Mais pas de caramel au beurre au sel (de Guérande of course !)
Des tic tac à la cerise tout exprès épargnés pour moi.

Un petit ventre qui se laisse juste deviner.
L'impression de l'avoir quittée il y a deux jours (alors que deux ans déjà....)
Sous son air décidé et son sourire enthousiaste, retrouver -ne lui en déplaise- sa douceur et sa patience.

Des cartes postales si belles qu'on voudrait se les envoyer à soi-même.
Des livres bien sûr.
Dont 4 tout neufs dont je n'avais pas du tout besoin...
Des parisiens en ciré jaune et pulls rayés.

Beaucoup beaucoup de blabla et au moins autant de fou rires.
La magie de se croire accueillie par sa propre famille.
Des ours en peluche qui ont trop lu le kama sutra.
Mille et une choses apprises grâce à deux guides uniques.
Le petit noeud dans le ventre qui dit "j'ai pas envie de partir déjà"...

Merci comme ce mot ne saurait suffire à le dire.

ea5a85df87cb87a0dfe29de76cd26efa.jpg

Commentaires

  • Merci, Baci pour ce joli texte qui me va droit au coeur. Nous aussi on s'est dit : "déjà fini ? Snif ! La maison toute vide" (sauf qu'il restait plein de chocolat pour se consoler !). Y'a plus qu'à recommencer !

  • C'est touchant ce joli texte.

    MERCI à toi Bacicoline ! Ce fut tellement bien de te revoir et de découvrir la troupe des "malouins d'un jour".

    Je veux voir ces ours en peluche ;-)

  • bon ça avait l'air bien!
    Merci pour les pieds
    :-)
    (moi c'était les pieds dans la Baltique!)

  • @larkeo : oui, moi j'ai acheté du chocolat en arrivant ! :oD
    @landrellec : ah bien sûr tu veux voir les ours...
    @kanoup : you're welcome pour les pieds !

  • :-**** (à très très bientôt)

Les commentaires sont fermés.