Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mâle dominant

Je me demande si c'est du sadisme ou juste l'inconscience de ce qu'il me fait subir ? Se rend-il compte de ce que son comportement peut être nerveusement épuisant ? Est-ce que je peux me permettre de lui dire que tout le monde n'a pas la même version du protocole en vigueur ? Suis-je censée prendre toutes ses remarques au premier degré ou me faut-il au contraire les interprêter ?

Ou alors, peut-être qu'il ne faut pas chercher la réponse dans ce que je crois être des sous-entendus. Peut-être qu'il utilise une méthode de gestion de l'autre que je ne connais pas. Une méthode qui serait basée sur le poussage à bout et l'évitement du problème. Un problème qui, pourtant, hurle en silence et dont nous savons tous deux qu'il empoisonne chacune de nos conversations...

Mais quand va-t-il enfin mettre le sujet sur le tapis et crever l'abcès ? Ca fait bientôt deux mois que ce dossier est en suspens... Ce serait bien, pour une fois, de ne pas attendre l'inévitable relance pour le traiter... Parce que je sais que si je relance, il va mal le prendre et ça va mal se terminer mais juste pour moi...

Commentaires

  • vas-y mords - z -y l'oeil ! rentre lui dedans !
    mets lui le nez dans son caca au gars.

  • J'avoue qu'à la lecture de ton billet, je suis incapable de savoir s'il s'agit de la sphère professionnelle ou bien privée.

    Mon hésitation provient probablement du fait que cela me rappelle mon boulot... :-(

    J'ai HORREUR des non-dits.

  • @maazz : j'ai peur que ce soit un peu trop virulant et d'avoir du mal, ensuite, à gérer le quotidien !
    :oDD

    @landrellec : oui, moi aussi j'aime les situations claires. le non-dit, ça laisse trop de place à l'interprétation. d'un autre côté, le côté "je suis une scie qui remet sans cesse le sujet sur le tapis", c'est souvent lourd pour l'autre et ça ruine souvent la communication, ensuite...

  • Pareil, j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles.

    En cas de boulot > rien de tel que des non dits pour pouvoir faire pression un jour donc laisse le truc pendouiller

    En cas de mec > ma devise c'est d'accepter la présence d'autrui (mecs, amis, famille) qui si c'est mieux avec. Si c'est pire ou minant c'est salut!

    A bon entendeur

    BizZ

  • bienvenue fafa !
    c'est dans la catégorie "ba bosse" donc je parle bien de boulot.

    pour le reste, je suis bien d'ac' avec ta devise mais je suis pas toujours très forte pour être aussi tranchée même si j'aimerais !...

Les commentaires sont fermés.