Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

90 D ou 95 C ?

Bon les filles (oui, je dis les filles parce que je pense qu'il n'y a que des filles qui me lisent vu les comm' laissés par ici) je ne vous épargne (je crois) pas grand-chose sur ce bloug. Donc je dois vous soumettre mon dernier cas de conscience en date.

En ce moment, ce sont les soldes. Et ça tombe plutôt bien vu que ma garde robe ressemble, selon les articles, au rebut de chez emmaus ou bien à l'armoire de « j'ai perdu 10 kilos sans changer de fringues donc je flotte dans tout ». J'ai donc abusé de la carte bancaire mais n'ai pas encore acheté ce qui me fait pourtant le plus défaut : des soutien-gorge présentables (oui bon non, je veux bien ne rien vous épargner mais je ne répondrai pas à la question de savoir à qui je pourrais bien les présenter…) . Pourtant, j'ai essayé. Je suis rentrée 3 fois chez Princesse Tam Tam, ai arpenté 5 ou 6 fois les rayons lingerie du Printemps et des Galeries, me suis fait croire 5 minutes que je trouverais mon bonheur H & Morritz… mais rien de rien, je n'ai rien acheté. Alors je fais la belle que c'est parce que je n'en peux plus de tous ces trucs rembourrés qui font des pis de vache laitière (j'ai pas peur, allons-y dans la distinction) ou alors je fais genre je ne connais pas ma taille (sauf que je la connais très bien, ma taille) Bref, ma recherche de soutien-gorge s'est soldée par un échec et je viens de vous narrer pendant 684 lignes par le menu un truc juste pour introduire le vrai sujet de la note, mon terrible cas de conscience :


Il s'avère que ma taille, c'est 90 D. Et là je dis : non ! halte là ! Alerte au con c'est Choco… Bref, je dis surtout : mes seins sont trop gros, c'est pas possib'. Et si j'ai mis ce titre à la note, c'est parce que je voudrais savoir, à votre avis, en société, est-ce qu'il vaut mieux que je dise que je fais du 90 D ou du 95 C ? (oui, pas la peine de me donner un cours, je sais que c'est pareil en fait. C'est juste que je cherche la formule qui soit psychologiquement la plus gérable...)

86d4e780ea95b02dc2f6fa27cdf96d8b.jpg


(Non, sérieusement, arrêtez de ricaner ! J'ai besoin de votre soutien sur ce sujet. Et que les 85 B ne m'expliquent pas que c'est tellement de la chance, qu'elles aimeraient avoir les mêmes. Je veux un avis sincère sur ce sujet hautement perturbant ! (punaise, 90 D… c'est pas croyable…) Et si par hasard il y avait du lectorat masculin, son avis est également le bienvenue ! )

Commentaires

  • Punaise! 90D mais c'est trop enorme! J'aurais trop honte à ta place, ça doit vraiment faire énorme...
    Pour info, il y normalement une différence entre 90D et 95C, même si les vendeuses disent que c'est pas vrai.

    Quant à la question, tout dépend à qui tu t'adresses: si tu veux rendre jalouse c'est 90D. Ca fait genre je suis mince mais j'ai des gros seins...

  • Euh, à mon avis, "en société", si c'est de la bonne (société), on ne parle pas trop de taille de bonnets, en principe ;-)

    En fait je suis pas sûre d'avoir bien compris l'objet de cette note... ton problème c'est que tu n'oses pas dire aux vendeuses que tu fais du 90D ou quoi??? Et c'est pour ça que tu t'achètes pas des jolis nouveaux soutifs?

  • Tout dépends avec qui tu es. Pour impressionner, tu peux dire 90D... Maintenant, comme dit kanoup, il est assez rare de parler de son tour de poitrine en société. Mais tu peux faire une phrase telle que "ohh, moi 90d ou 95C, cela dépend du fabricant..."

  • Uhuhuh, merci pour ce fou-rire Ba ! ^^
    Pour ma part, je dirai qu'effectivement, le 90D est mieux dans le genre mince à gros seins ... Et puis psychologiquement, c'est le 1er chiffre qui compte, donc 90 c'est moins que 95, donc ca va moins impressionner la personne en face, et donc résoudre ton dilemne.

    Ou pas :)

  • ouh la la mais que devrais-je dire moi la fille qui a pris 10 kg et qui fait maintenant un vrai 95 E :/

    et effectivement c'est pas pareil 90 D et 95 C !!

    t'as qu'a rien dire du tout ou seulement "j'ai des seins magnifiques !" :p

  • Par respect pour moi, je vous demanderai tout de suite d'arrêter de maigrir, merci.

  • Toutes des petite joueuses ! Arf arf arf ! Moi c'est 100, autrement dit 1mètre ! Et alors ? Et alors je me fais des décolletés époustoufflants que mon chéridamour adore ça !

  • De toute façon, au niveau présentabilité, si un mec veut voir ton soutif', c'est qu'il veut voir en dessous, et s'il s'attarde sur le soutien-gorge, c'est qu'il est en train d'ébaucher un plan de libération mammellaire digne de Prison Break.

    Et si c'est pour les présenter à une soirée pyjama entre filles qui ne portent pas de pyjamas, euh... Tu m'invites?

  • ah voilà un sujet qu'il est intéressant ! après avoir fondu de partout, je reprends depuis peu des formes à commencer par mes seins, qui ont dû être gonflés à l'hélium pendant que je dormais ! Et comme dirait quelqu'un que je connais (mais pas en société hein, quand même, ça fait po classe) "Vive les poitrines pneumatiques et les décolletés généreux !"

  • Bon, ba, j'avais mieux à faire que regarder l'île de la tentation, je viens là lire ton blog et je ne vois que des commentaires sur tes seins. Je suis déçue, j'ai l'impression d'être la seule mais je suis super déçue.

  • Franchement, question taille des seins, je te laisse voir mon point de vue avec Choléra à son retour de vacances...

  • Pourquoi ne pas dire tout simplement la vérité. Je fais aussi un 90D et j'en suis très contente. Et puis franchement, pour les piqûres intramammaires c'est quand même le top.

  • Bonjour, je suis tout à fait concernée par le débat. J'ai longtemps fait du 90C puis ... avec la maturité je suis passée au 90D grâce à une vendeuse qui connait très bien son métier.J'avais une fois tenté le 95B croyant que ça revenait au même je confirme que ça n'a rien à voir et que une taille est une taille il faut trouver la bonne. Pas de honte à passer à un bonnet D une poitrine bien mise en valeur n'est jamais vulgaire. De toute manière ce n'est pas un sujet dont on parle en famille.... mais bien avec la gent masculine qui globalement apprécie ! je confirme que mes amies sont envieuses....

  • Quel article exceptionnelle, j'ai dégoté ce que je cherchais, tout en vous remerciant bon weekend.

  • Il est exceptionnelle votre blogue, prompte, pratique, nous l'aime bien, est ce que la conception d'un tel blogue est gratuite ?

Les commentaires sont fermés.