Cette sorte de foldingue qui ralotte souvent qu'elle est trop la plus nullotte du monde m'a juste fait hurler de rire dans son introduction de cette note... Figurez-vous qu'elle ne le croira sûrement pas si elle passe lire par ici mais que je pense que les filles comme moi (attention, je ne me dénigre pas, je ne m'adore pas loin s'en faut mais je m'aime pas trop mal avec mes 10 kilos de moins et sans la tignasse que je fais ratiboiser samedi matin) voire les encore plus rondelettes doivent juste la haïr quand elle entre dans la salle de sport avec sa haute taille, ses cheveux tout lisses comme ceux des japonaises et (faut le dire) sa minceur.
Comme quoi, on ne se perçoit vraiment pas comme les autres le font. On est peut-être toujours "la moche" d'une autre ?...
C'est tout pile une conversation que j'avais il y a peu avec une copsine. Elle ne se rend pas compte combien elle peut être physiquement complexante pour les filles de son entourage : elle est mince, jolie, gracieuse comme pas permis. Moi à côté, j'ai l'impression d'être brouillonne, pataude, grassouillette. Vous savez genre le petit cochon rose moutonneux des cheveux se promène à côté de la fée Clochette ?? Mais elle pas du tout, elle croit qu'elle ressemble à la fée Carabosse en plus jeune... Les filles, c'est à n'y rien comprendre comme elles sont compliquées !
* merci à malaury matouf de m'avoir laissé utiliser cette sublime phrase pour titrer ma note !
Commentaires
qui a dit qu'il fallait être simple !
Ah, c'est donc pour ça que j'ai plein d'accès à mon blog via le tien...
Bref, crois-moi, dès que tu poses le pieds dans une toutouyousalle, tous les référentiels connus sur le physique s'éffondrent. Tu entres dans un univers parallèle où les filles sont génétiquement modifiés pour être les sosies d'Anna Kournikova. Quant aux plus "rondelettes" (note les guillemets), elles ressemblent toutes à Monica Bellucci. Alors toute personne normale s'écrase.
Sinon, ta note me fait penser à un passage de "Thud!" de T. Pratchett que je suis en train de lire. Trois héroïnes du bouquins (une louve-garoute, une vampire et une naine) rencontre la petite amie d'un de leur collègue. Le collègue en question est affreux à tel point qu'il a besoin d'un certificat pour assurer qu'il est humain. Et la petite amie en question est strip-teaseuse, et canonissime. D'où incompréhension, de la part des trois copines, normal. En fait, il s'avère que la strip-teaseuse intimide tellement tout le monde que personne n'avait jamais osé lui demandé de sortir avec eux. Donc elle s'était auto-persuadée qu'elle était nulle. Et quand le collègue difforme est arrivé la bouche en coeur, elle n'a pas hésité une seule seconde, soulagée que quelqu'un veuille enfin d'elle.
Il est fort, ce Terry :)
Tout à fait d'accord sur ton titre et ton analyse qu'on est toutes les plus moches de quelqu'un... Figure-toi que j'arrive à certains moments à m'accepter et même à me trouver pas mal avec mes 25 kilos de trop (oui, oui, et c'est même pas du flan! ouarf, le jeu de mot trop pourri!!!)... C'est là le secret de la réussite! ;-)
Ouais t'as raison, baci, je suis tout simplement magnifique. Mais c'est qu'on est allées au club de gym ensemble ??
@ze foldingotte : ben je suis justement inscrite dans une salle de sport et je regarde les éponymes avec attention : démarche pas super sure d'elle, appliquée, concentrée, ne fait pas le greluche avec ses bracelets et son maquillage waterproof...
@septie : même quand je pesais 80 kilos (aïe voius connaissez mon poids ! ;op ) je me trouvais parfois jolie. pas non plus miss monde mais y a pas de raison !
et sans flagornerie, je me suis jamais dit en te voyant "elle fait 25 kilos de trop !!"