Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Minuterie !

Bon mais quelle est cette règle non écrite qui pourtant frappe tout appartement ou maison et qui veut que l'interrupteur de la salle de bain soit toujours à l'extérieur de la pièce ?


Non mais ne me dites pas que vous n'avez jamais remarqué ?


Moi oui en tout cas.


Quelle que soit la taille du logement en question et de la salle de bain concernée, en plus. Donc c'est pas une histoire de place... En fait, je me suis soudain fait à moi-même cette réflexion : l'interrupteur est toujours dehors !...


 

fb421ca3a7831ee5fdef5f3eca7a5b1c.jpg

Et sincèrement, ça m'intrigue beaucoup. Parce que je ne comprends pas en quoi c'est plus mieux ? Peut-être pour que les mains aient le temps de sécher entre le moment où on sort de sa douche et celui où on touche l'interrupteur pour éteindre la lumière ?

Chais pas.

 

En tout cas je me le demande sincèrement…


J'y pense tout le temps depuis une semaine maintenant (Oui, je le reconnais, mon crâne abrite des débats philosophiques de haute tenue…)


Zauriez pas une idée ou une explication juridico-scientifique ?

Commentaires

  • Chez moi c'est dedans! Et toc!
    Sinon j'en sais rien pourquoi, peut-être les mêmes raisons de sécurité qui font qu'en angleterre, il faut tirer sur une ficelle pour allumer ou éteindre la lumière dans les salles de bain - pour ne pas s'électrocuter!

  • J'ai toujours pensé que c'était à cause de l'eau et de l'humidité dans la salle de bain : comme dit kana, pour ne pas s'électrocuter.

  • ben vi, c'est pour des histoires de sécurité électrique, mais ce n'est pas comme ça dans toutes les salles de bain, je proteste, j'en ai vu au moins 2 où l'interrupteur était à l'intérieur!

  • chez moi l'interrupteur est dedans, il pendouille du plafond, certes, mais dedans... oui on n'a pas tout a fait fini la sdb...

  • Chez moi, il y a 4 pièces, une cuisine, 1 salle de bains, 1 WC.

    Et bien la cuisine est la seule pièce où l'interrupteur est dedans...

  • Bonl à j'ai beau réfléchir, je ne trouve aucun appart que je connais ou l'interrupteur est à l'extérieur. Chez moi c'est d'ailleurs à l'intérieur.

Les commentaires sont fermés.