Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spontanéité

 


Tout me semble plus authentique lorsque les choses n'ont pas été réfléchies, posées, calculées, mesurées.

 

Je n'aime rien tant que les invitations impromptues, que le fou rire inattendu de mon voisin en cours, que l'achat sans cesse reporté soudain effectué sur un coup de tête, que l'apparition d'un peu de langage parlé dans une lettre officielle, que l'interception d'un clin d'œil en réunion, que les éclats de voix aussitôt réprimés que laisse échapper celui qui se contrôle d'habitude si bien, que l'effleurement irrépressible du bras de celle qui pleure.

c0ac86142d192d1ac9b5a515823c1114.jpg 

Ce n'est pas tant le dérapage qui me plaise que le fait qu'on ait l'impression d'une sorte de réapparition de la vérité, de prise de pouvoir du naturel sur le socialement correct. Une prise de pouvoir infinitésimale, fugace… mais là.

 

Le manque de spontanéité ambiant me désole.

Commentaires

  • clap ! clap ! clap ! j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds, tu as 10000 fois raison...

    (puis-je me permettre ? ta note est écrite vraiment petit)

  • j'ai oublié ma loupe, mince !

    j'adore le mot infinitésimal. et oui, tu as raison, ces petits éclats font beaucoup de bien.

  • Heureusement que j'ai mes super lunettes pour voir tout absolument tout, on ne m'aura pas avec ton texte qui ressemble à un exercice de chez l'oftalmo ! Je ne comprends pas bien le rapport avec les gens sur la plage, pourquoi, ils ont dérapé sur le sable ? Ah un décalage ? Eté-hiver ? Bon c'est pas grave car je suis 100 % de ton avis pour le reste

  • les gens sur la plage, pour moi, ils représentent un moment de spontanéité pure, d'insouciance...

    bon pour la aille des lettres, moi je la voyais normale sur mon ordi mais je l'ai écite en word pour une fois donc je sais pas...

    et enfin, je dirais qu'heureusement, je m'entoure désormais de gens capables de ne pas systématiquement réprimer ce type de gestes, et je les en aime 15 fois plus...

  • ces gens sur la plage, moi j'appelle ça "jouer à Pur'Soupe"
    (on le fait souvent)

  • pur soupe, c'est comme la famille ricoré ?

Les commentaires sont fermés.