Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saison 1

Bon, je le sens bien, vous n'en pouvez plus, vous voulez savoir si j'ai aimé the Shield or not...

Eh bien figurez-vous que je n'en sais encore rien, vu que ça m'a un peu pris une semaine d'être hors la loi... Du coup, je ne dispose des premiers épisodes que depuis ce soir. (Je verrai ça la semaine prochaine je pense.)

Mais rien n'est perdu, parce que pendant ce temps-là, je découvrais avec délice une géniale série un rien provoc' un rien désabusée avec une pincée de trash et de second degré. Californication

Je trouve ça tout simplement génial. Au point que je me couche tous les soirs un peu plus tard pour voir "un dernier épisode" (comme il n'y a qu'une seule saison, j'ai presque terminé...)

C'est un format sitcom (25 minutes) alors que pas du tout. Y a de l'humour, ça oui, mais ce n'est pas de la sitcom pour autant. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de l'ambiance  de Nip/Tuck mais en moins... Et surprise, on y suit David Duchovny (oui oui celui de X Files) en écrivain autodestructeur et à la recherche de l'inspiration, toujours très amoureux de son ex, père de famille décalé mais fou de sa fille adolescente et surtout, nicnoceur invétéré.

Je ne sais pas pour la VF mais la VO est très très crue. Les dialogues sont ravageurs. Les personnages au premier abord caricaturaux sont en fait assez complexes et je me suis attachée à l'histoire de cette famille décomposée autant
qu'aux intrigues plus courtes qui émaillent chaque épisode. 

 

2136d70748153793b3e250a0d35b3d7b.jpg

 

Bref, je vous conseille de foncer !

 

PS1 : et vous, il y a une série que vous kiffez grave de chez gravement ?

PS2 : on peut lire les DVD des USA en France ? 

Commentaires

  • En ce moment pas de série particulière, et pour cause j'ai fini hier la saison 3 de House !

    Sinon mon coeur penche pour les séries anglaises, décalées ou non.

    Pour tes DVD des USA, tout dépend de ton leccteur DVD s'il est multizones, pas de problèmes, s'il est uniquement zone 2 cela ne va pas être possible.

  • j'aime bien House mais pas au point de regarder tous les épisodes assidument.
    bizarre, je trouve la série super bien foutue et drôle et tout mais j'ai pas eu un vrai coup de coeur

  • Moi j'adore Dr House... mais je dois me contenter de la version qui passe sur TF1, en VF hélas...
    :/

  • J'ai adoré "How I met your Mother", et "Weeds"!

  • ah oui moi aussi j'aime beaucoup How I met...

  • Moi à part la petite maison dans la prairie et les feux de l'amour ......Ménon, je blague !!!

  • pour moi c'est évidemment "Weeds" qui remporte la palme.

Les commentaires sont fermés.