Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Propagation de l'information

Parfois je me demande : si ma soeurette ne pensait pas -chaque fois- à me téléphoner pour me prévenir des trucs importants qui se passent, (les trucs importants pour de vrai je veux dire. Moi-même, je n'appelle pas si c'est pour raconter que j'ai pu sortir du boulot deux fois avant 19h ni pour dire que cette semaine ben... rien que de la routine) est-ce que j'apprendrais le déménagement de mes parents pour l'Australie à l'occasion d'une visite impromptue chez eux ?
 
Au 21ème siècle, comment le simple fait de ne pas avoir pu me joindre sur mon téléphone fixe (rien sur le portable ni sur la ligne pro mais on m'affirme "tu es in-joi-gnable !") justifie-t-il de ne rien tenter d'autre pour me prévenir des 2 ou 3 bricolettes pas du tout glop qui se trament ?
 
Alors je sais bien parce qu'on me le répète chaque fois : je suis loin, je ne pourrais pas y changer grand chose, je ne pourrais pas aider non plus, juste m'inquiéter. C'est pour me protéger. Je cite : "Et qu'est-ce que tu aurais pu y faire si tu l'avais su de toute façon ?"

Mais ce n'est pas seulement frustrant, d'apprendre les nouvelles avec 8 mois de décalage, c'est aussi particulièrement stressant : que me cache-t-on d'autre sous prétexte que je suis loin ?

Le paradoxe dans tout ça, c'est que si je ne préviens pas qu'hier j'ai éternué 4 fois, on me fait les gros yeux :
"Mais tu ne nous a rien dit ! On s'inquiète après...
- Non certes, mais je pensais que c'était pas si grave ?..."
 
Avec cette technique de "protégeons-là parce qu'elle est loin" on gagne tout : je ne sais rien ou avec 12 trains de retard DONC je m'inquiète 25 fois plus et suis chaque fois persuadée qu'on ne me raconte que la partie immergée de l'iceberg...

Commentaires

  • Oh, ça m'est arrivé, ça, pendant mes années estudiantines et parisiennes, la nouvelle qu'on t'assène à ta descente de train alors que ça date de 3 semaines et que toute la famille est sens-dessus-dessous... Et comme je suis aussi du genre à m'inquiéter d'un rien...
    Des bises, la miss !

  • Ca c'est parce que soeurette n'oubliera jamais qu'on l'a laissé pendant 3 jours sans nouvelle de sa mère hospitalisée alors qu'elle se trouvait à des milliers de kilomètres de chez elle.

  • ah oui, cette histoire d'hospitalisation je me souviens... j'avais fini par téléphoner moi-même pour savoir de quoi il retournait ...

  • ah, ça me rappelle des souvenirs aussi ! Notamment pour une histoire de déménagement en plus !

  • On vient de me faire le même coup. Les urgences cardio qui plus est.
    On ne veut pas m'inquiéter, mais maintenant, je sais que je m'inquièterai encore plus.

    Ah lala, pas facile tout ça, n'est-ce pas ?

Les commentaires sont fermés.