Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous ensemble

Bon voila, c'est la fin de ma challenge week.

J'aurais voulu faire une note dans la catégorie livre ou ciné mais je n'ai pas eu d'idée fulgurante. J'ai probablement lu ou vu des trucs sur ce thème, pourtant, mais rien ne m'est revenu à l'esprit... 

C'est drôle, quand on a pour idée d'écrire sur le thème de la solidarité, on a l'impression que tout le monde utilise le terme, que c'est le mot à la mode... Je l'ai entendu partout ou presque, cette semaine ! Y compris dans la Starac. Oui, il va être question de Starac, aujourd'hui. Toute la semaine, le petit groupe de 8 égocentriques encore en lice pour le titre de cette année répondait aux interviews des trucs du style "on n'est plus tellement nombreux, maintenant. Du coup, on est vraiment proches, solidaires..."

Voila, solidaire, c'était le mot de la semaine à la Starac aussi. (Aurais-je des pouvoirs magiques pour créer le buzz jusque chez des gens qui ne savent rien de moi ?)

118fc9b4e725ecc60d73e6fd44da7243.jpgAlors moi, ça m'a fait carrément bizarre de voir comme ces individus tellement prêts à tuer père et mère pour réussir, ces stars en herbe qui passent leurs journées à cracher les uns sur les autres se croient solidaires. Bizarre de penser qu'ils ont tous ou presque utilisé les mêmes termes pour décrire l'état d'esprit du groupe. Et puis je me suis dit que c'était logique : ils doivent penser qu'être solidaire, c'est comprendre l'autre parce qu'on vit la même chose. Sauf que pas du tout mes agneaux !
Bon au moins, ça m'aura bien fait rigoler de les entendre se gargariser de mots qu'ils comprennent pas !

Et le plus bizarre dans l'affaire, c'est que ce ne sont pas du tout ceux auxquels je pensais qui sont partis vendredi soir...

Les commentaires sont fermés.