Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Multipass

1245948278.jpg"Allons bon...", grommelè-je en tentant pour la 3ème fois d'ouvrir la porte de mon bâtiment.

Je m'apprête à me lancer dans une diatribe façon "Y a jamais rien qui fonctionne dans cette boîte de merde." quand je réalise que c'est avec ma carte vitale que je tentais d'entrer. Bon, pause. rewind. Attrapons le bon badge. *Fouille fouille* Ah tiens non, il n'y a rien ?

Bon, faut que je fasse le tour de l'immeuble et passe par l'entrée avec la dame à l'accueil. "Bonjour, bon lundi, j'ai oublié mon badge." Elle me connaît très bien mais elle ne m'ouvre pas bien sûr et me lance : "Il me faudrait une pièce d'identité" Certains jours on croirait que je bosse à Fort Knox... 

Ah tiens ? Il n'y a pas non plus ma carte d'identité dans mon sac ? Je vide tout illico sur le comptoir : magazines, ipod, lunettes, porte-monnaie, porte-feuille, livre... non rien, pas de carte d'identité (bon là, ça me stresse un peu plus que le badge quand même... Elle est où ?) "Désolée, je n'ai pas ma carte d'identité. Je ne la trouve pas." Je range tout ce qui traine et m'apprête à entrer. "Vous n'avez pas votre passeport ?" Pfff, je sens que je ne suis pas encore au bureau, moi...

Non, pas de passeport. Mais j'ai ma carte orange ? Ma carte pour entrer au musée ? Ma carte d'étudiant ? Mes cartes de crédit ? Ma carte vitale ? (on sait jamais ??) "Non non, vraiment non..." "Sinon, je peux vous donner une carte de visite" lancé-je d'un air ironique. C'est comme si j'avais dit Sésame ouvre-toi, son visage s'illumine et elle me lance "mais pourquoi n'avez-vous pas commencé par là?" 

 CQFD : pour établir son identité, dans l'échelle des documents probants, il y a donc : carte d'identité, passeport puis carte de visite !

 

Md'E : quand je parle c'est violet, quand c'est la dame de l'accueil, c'est vert

Commentaires

  • ;)

    moi maintenant que j'ai mon badge, je vais plus le lacher !!!

  • Excellent !!
    Bon, tu les as retrouvées, tes cartes ???

  • Très bonne chute !
    Chez nous, pour entrer, c'est la reconnaissance des....empreintes digitales. On est moderne dans l'archéologie. Et comme je n'ai pas donné mes empreintes (non mais des fois !) je sonne ! La bonne vieille méthode, quoi, antique, et on m'ouvre !!! On vit la tête à l'envers ma pauvre dame...

  • Elle est un peu sadique, la dame ou bien avait-elle reçu des consignes??!

  • ma carte d'identité s'était glissée dans mon ok ou in touch... (voici US. non pas honte !)

    et mon badge était là où je le savais être : dans mon sac à main du vendredi
    ;o)

  • et septie (sorry) en fait ils ont des instructions mais je vois pas bien l'intérêt puisqu'ils notent même pas qui entre ou sort sans badge.
    ils regardent ta carte et hop, tu peux aller où tu veux !

Les commentaires sont fermés.