Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faille spatio-temporelle

Au moins dix ans. Dix ans sans se parler. Dix ans sans se voir. Dix ans sans nouvelles.

Et soudain elle est là, en face de moi, avec ses 3 chéris. Et je crois que ces dix ans, je les ai imaginés.

Parce que tout est juste, naturel.

Oui, c'est parfaitement normal. De la rejoindre à la sortie du boulot et de lui sourire et de lui faire un bisou au son de Madonna. De regarder jouer le premier né tout rigoleur. De m'intéresser sincèrement à des souvenirs d'enfance de son amoureux. De prendre le petit dernier dans les bras le temps qu'elle mette sa veste. De dire oui avec plaisir à une soirée avec eux 4. De parler de tout et surtout, de rien justement.

Ces retrouvailles comment dire... Ce n'est pas qu'il n'y avait pas d'émotion à la revoir mais je n'avais pas le coeur qui battait plus vite d'excitation (même si j'étais un brin surexcitée, comme avant d'ouvrir les paquets sous le sapin de Noël...) ni de trémolos dans la voix, pas plus que je n'ai été submergée par l'envie de la serrer dans mes bras. Non, je l'ai embrassée comme si on s'était vues la veille parce que, je crois, elle a été là tout ce temps.

On n'a pas eu besoin une seule fois d'utiliser le fameux "tu te souviens quand...?", on a parlé à bâtons rompus. Tous les 4.

Pendant ces dix ans, j'ai continué à lui écrire des lettres dans ma tête probablement. Je lui ai tout raconté déjà. Ou mieux, je n'ai pas besoin de lui raconter : elle sait. C'est tout.   

1852663127.jpg

J'ai fort peu scrupuleusement piqué une image de ses mains parce qu'elles sont ce que ce qui me permettrait à coup sûr de la reconnaître si on participait un jour à un remake de tournez manège. En plus, là, elles sont occupées à entourer un de ses bébés et c'est tellement tellement elle...

 

free music

Commentaires

  • yes!! je crois comprendre que c'est une amie ......j'ai retrouvé ma bande de potes de mes 16 ans , soit plus de 20 ans ya trois semaines
    la complicité, le rire....
    faut qu'on parle de vendredi ma belle, ca tient toujours?

  • Je relis... avec les semaines qui ont passé... Bouhhh..... que tu dis bien, comme je ressens pareil ! Qu'est ce qu'il ne sert à rien mon commentaire ! des lettres dans la tête, on s'est tout raconté !

Les commentaires sont fermés.