Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courage, fuyons…

1363095779.jpgJe suis dans le stress comme ça faisait longtemps que je n'avais pas eu à le gérer (je dirais que le dernière fois c'était début novembre…) à cause d'un dossier qui a légèrement tendance à s'embourber voire à sentir de plus en plus mauvais (ah zut… on aurait dû faire des examens plus poussés dès l'arrivée du patient, on aurait alors vu que ce truc était moisi de l'intérieur…) l'embrouille. Et dans un tel cas, que se passe t-il ? Les chefs font mine de l'air de crayon et hop… ils t'indiquent que tu n'as pas été très claire sur le sujet, ils voudraient un peu plus d'info parce que c'est pas très malin, quand même, de tout traiter toute seule dans son coin. On voit bien ensuite tous les problèmes que ça cause…

 

Bref, une sorte d'épiphanie a dû les toucher en plein coeur :  « et si on faisait tout retomber sur la figure de ba !? »…


 


540960964.jpgJe crois que je ne remercierai jamais assez ze stagiaire au top de la compétence  (photo non contractuelle... mais quand même, l'est-il pas choupi mon stagiaire ?) de m'avoir gérée tout l'an dernier… Une fois de plus, je vais être sauvée grâce à lui. Grâce à lui, ce dossier est parfaitement carré, il est bien complet. Grâce à lui, j'ai échangé pendant des heures sur le sujet donc je suis rodée aux questions piège. J'ai même à disposition je ne sais combien de courriels par lesquels nous avons alerté tout le monde sur le fait que ça semblait un peu risqué, cette affaire de chute libre depuis une station spatiale mise en orbite au-dessus du soleil… (fée, je me doute bien que tout ceci est peu scientifiquement probable...)

 

Reste le vrai souci de fond.

Le souci, c'est cette tentative sournoise de me faire porter le chapeau dans une affaire où je suis toute seule depuis le départ et que je crois avoir traitée aussi tant pour le mieux que possible. Chaque fois que j'ai voulu en parler, on m'a gentiment dit de continuer à tout bien gérer comme je le faisais. Ça fait maintenant 2 ans que cette affaire a été lancée et les boss continuent à me demander de leur « planter le décor » chaque fois que je les consulte sur le sujet.

 

Eh bien, je me sentais déjà seule sur ce dossier mais là, en plus, je me sens carrément bouc émissaire-isée…

 
Ça fait une semaine que je sors du boulot à 21h chaque soir et je ne suis clairement pas payée pour et je sais qu'ils verraient d'un très mauvais œil que je compense en sortant à 16h la semaine prochaine et je ne crois pas qu'on s'apprête à me remercier ni à dresser un autel à ma gloire…

197908062.jpg
Et si c'était moi qui prenais la fuite ?

Commentaires

  • pfff courage poulette !
    quelle bande de cons quand même !!
    :*

  • :* :*
    Courage baci, un jour ils verront à quel point ils sont c*ns.

  • Moi je ne comprends pas tout parce que je ne peux pas savoir de quoi il retourne mais bon, courage Baci, te laisse pas faire, mors-y les fesses!!! ;-)

  • Je ne suis pas d'accord avec Ookwee, ils ne verront jamais rien, puisque tout le monde considère "l'autre" comme un con.
    dans mon boulot, le collègue qui a été menacé, à qui "on" ne donne plus de travail, etc. eh bien, c'est lui le mouton noir, il passe pour quelqu'un de difficile, il ne ferait pas d'effort d'intégration...les gens préfèrent souvent ne pas voir/entendre...

    je ne suis sans doute pas claire, mais le monde est injuste, la vie est injuste et les gentils ne gagnent pas forcément à la fin...

    mais je ne suis pas aigrie, hein, juste réaliste.

    Baci, garde les preuves (courriers, mails, etc.), voire sur 2 supports différents, on ne sait jamais.
    S'ils commencent à te tourner trop autour pour te faire porter le chapeau, j'espère que tu auras l'occasion d'exposer les faits.
    chez nous, on n'a jamais eu cette opportunité :-(

  • Bien d'accord avec landrellec, je ne crois pas qu'il faille espérer qu'un jour les cons se disent "ah ben tiens, qu'est-ce qu'on est cons!". Non, malheureusement il faut se battre, courage cop'!

  • bizou zen c'est au mieux ce que je peux t'apporter comme mince contribution !!

  • je n'attends pas que les cons se calment, je les prends pour ce qu'ils sont

    aujourd'hui, ça allait mieux à l'intérieur de moi.
    j'ai eu un accès de mal au ventre et souffle court vers 14h30 à cause d'un coup de fil totalement inattendu mais pour le reste, ça va.

  • et j'en oublie de dire : je recevais vos gentils petits mots dans ma boîte mail depuis le boulot, ça m'a fait beaucoup de bien

    merci à vous !

  • Je n'ai pas trop ce genre d'expérience... mais c'est clair que dans ces situations il faut savoir l'ouvrir pour ne pas se faire bouffer...
    Courage.
    Je suis d'autant plus touchée que tu aies pensé à moi aujourd'hui.
    :*

  • courage ma belle... un petit ferrero??

Les commentaires sont fermés.