Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça sent

Je ne sais pas trop si c'est parce que les gens ont eu reçu cette phrase comme sésame le jour de leur embauche, ou si mes collègues se sont donnés le mot pour nous faire chier, ou si c'est juste moi qui ne sais pas qu'il s'agit là de la meilleure entrée en matière de l'univers mais quand même, tous les gens qui entrent dans mon bureau et celui de ma zïnnvoa annoncent « ça sent le [insérer ici n'importe quoi] dans votre bureau ! »



 

1626022524.jpg

On a donc droit, de novembre à février au désormais classique : « ça sent la clémentine dans votre bureau ! » (Oui, folles que nous sommes nous mangeons parfois des clémentines au bureau. Et l'odeur persiste…)
 
 

Et puis les jours de grave sinusite de votre auteur de blog préféré (oui, moi, les malins !!) on peut entendre : « ça sent les médicaments, non ? Un truc comme l'eucalyptus ? »


 

Nous sommes des personnes raisonnablement propres, plus que le service payé pour s'occuper de nos locaux en tout cas, il arrive donc qu'une furie ménagère s'empare de notre corps et que nous nettoyions un peu le bureau. Aussitôt, la sentence tombe : « ça sent la lingette, j'ai l'impression… »



Malgré nos efforts, on a tout de même pu entendre que « ça sent le renfermé chez vous, dis donc ! » A priori, comment dire, on avait bien remarqué puisque le bureau ressemblait à l'antichambre des égouts de Paris depuis 3 semaines : le plafond gouttait toute la journée, formant de belles flaques dégueu sur la moquette, distillant de fait une odeur pestilentielle dans laquelle nous devions vivre… Merci donc de nous le rappeler !



Ou encore, comme je suis une grande buveuse de thé, on fait une remarque relative à l'odeur de l'eau chaude que je viens de préparer… Ça sentira donc au choix « les fruits, le citron, les herbes, la menthe… » parfois « bizarre » quand on ne reconnaît pas le parfum, ou tout bêtement « le thé ».


 

A noter, les jours où l'infusion est composée de thym, les Ratatouille en puissance qui nous entourent se fendent d'un fort à propos « ça sent la pizza dans votre bureau ! » Le plus beau étant que même après 3 démentis en 4 jours, « non non, c'est une infusion de thym » on persiste dans l'utilisation de cette métaphore pizzesque…


 

Aujourd'hui, on a atteint une sorte d'apogée du n'importe quoi « ça sent les algues chez vous, non ? » Problème : pas de thé, pas de fuite d'eau, pas de ménage ces dernières heures. Juste nous 2, la fenêtre ouverte dans le bureau. D'où peut donc venir cette odeur d'algue que les occupantes du bureau n'ont pas même détectée ?


 
Et est-ce que je peux me sentir vexée ?

 

Ce sera quoi la prochaine fois « ça sent la moule ici, non ? »


Commentaires

  • Ah, ça me fait bien marrer !
    Bon, c'est pas original comme commentaire mais c'est le week-end => repos !

  • Excellent Baci !
    Mais euh... c'est vrai ?

  • Dans mon lieu de travail, c'est plutôt "ça sent le fauve!" mais rien d'étonnant après la visite de 40 ados... Du moins, cela prouve que tes visiteurs ont du nez, et c'est pas si courant! ;-)

  • oui oui c'est vrai....

    ouais, ça prouve surtout qu'ils ont zéro limite tu veux dire !?
    ;)

  • Ah ah ah excellent !!!
    Moi l'hiver dernier j'aimais bien boire des petites soupes solubles après avoir caillé à bord des paquebots en tôle... du coup bonjour les réflexions "ça sent la soupe"...

    !!!

  • c'est moche quand même de sentir l'algue... tu le vis bien, ça va ?? tu mets un déo fraicheur marine histoire de faire thon sur thon ??? ;)) (ok ok, c'est du jeu de mots vaseux...)

  • Fais moi penser à ne plus songer à vouloir dejeuner avec toi et eventuellement venir ds ton bureau au cas ou il sente la moule ...

  • oh tiens, j'ai pas eu droit à la soupe... je vais attendre l'hiver prochain tiens....

    merci tom et cholera de votre soutien moral. on se sent épaulée sur la blogosphère, c'est un plaisir dites donc...

    (je mettrai plein de déo allez cholerounette, déj avec moi steup !!)

Les commentaires sont fermés.