Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montagnes russes

Je sais que je vais mieux, que je vis mieux, que je m'aime mieux…

 

Pour plein de raisons, petites et grandes.

Parce que je ne prends plus toutes les choses qui vont mal, tous les grains de sable, toutes les « critiques » ou les mails désagréables comme des attaques personnelles. Parce que je ne me mets toujours pas à déprimer quand je vois le bonheur parental des autres. Parce que si je me mets à rêver parfois de trouver autre chose que mon doudou étiquette quand je tends la main dans mon lit, je n'ai plus les accès d'angoisse soudaine qui étaient mon quasi quotidien au printemps dernier. Parce que je prends mon téléphone pour parler de tout ou rien.

 

Pour plein de gens, petits et grands.

La louloute de ma cops toute neuve qui me fait un câlin pour dire merci pour les pizzas. Ou ma main serrée entre les siennes quand il m'explique après quelques pastis que je le vaux bien et que je dois le croire. Il y a aussi la cellule de gestion de crise quotidienne faite de fous rires mais aussi de vraies discussions sérieuses avec mes copines. C'est un blaireau qui passe notre soirée à s'écouter parler mais qui me fait beaucoup de bien, finalement. Sans parler de la copine de shopping de Moleskine, de la voisine avec qui je discute sur le trottoir sans oser lui proposer un thé à la maison, les retrouvailles la semaine prochaine après quelques mois OFF...

 

Pour plein de moments petits et grands.

Comme les invitations qui viennent désormais spontanément dans les deux sens. Brunch, déj, sushi, aprèm... Ou les week-ends abroad qui s'organisent. Comme les vacances passées, tellement bien qu'on s'étonne de toujours pas être/avoir saoulée… et futures, que j'ai la sensation que je ne passerai plus seule, désormais. Parce que je vais pouvoir demander à ceux que j'aime de m'accueillir et/ou de m'accompagner. Comme les balades dans Paris, sous la pluie, à toute heure : marcher marcher marcher.

 


Mais je suis vraiment à fleur de peau, en ce moment.

 

 

Bon déjà, je suis fatiguée : Il faut que je récupère de l'épuisement passé, symptôme d'un dérèglement de traitement et que je gère les insomnies actuelles, symptômes d'une adaptation au nouveau traitement…Il faut aussi que je me remette du concentré d'émotions de cette fin d'été.

Et puis je suis démotivée : même si ça ne me ronge plus émotionnellement comme c'était le cas avant, l'ambiance générale, l'attitude proprement mauvaise de certains collègues me déstabilise pas mal. Je ne conçois tout simplement pas qu'on puisse être aussi pourri.

Il y a aussi certaines de mes crétineries qui ne passeront pas je crois. Je n'apprends pas de mes erreurs, je les réitère. Au cas où j'aurais pas eu suffisamment mal. Au cas où je ne saurais pas que ça peut être rien de bon de persister dans certains comportements.

Il y a plein de gens qui me manquent en ce moment. Je voudrais ma famille et aussi tous les autres qui sont loin ou non, que je ne vois pas assez et que j'aime profondément.

Surtout, ne nous leurrons pas, j'ai vraiment très peur de me planter avec cette idée de retourner à la fac. Vais-je réussir à gérer les cours en même temps que le boulot ? Est-ce que je ne suis pas complètement rouillée ? Ça va être tout à fait chronophage, comment vais-je trouver du temps pour ma vie perso ?

 

Mais remontons tout de suite en haut des montagnes.

 

 

Et voyons aussi que je suis surexcitée par la résolution toute neuve qui m'anime. C'est très nouveau pour moi de ne pas me contenter d'espérer mais d'agir.

Et n'oublions pas les envies de plein de plein de choses qui se réveillent. Qui frustrent aussi. Mais c'est si bon d'avoir envie à nouveau.

Et jouissons surtout des sourires voire des fous rires. Grâce à un dragueur plutôt croustillant, un dîner qui devrait pourtant désormais me paraître juste routinier, des sms délirants qui me font ridiculiser dans le métro.

 

 

"Tu sais, tu me demandais hier
Ma vision du bonheur
Eh bien, chaque jour elle est plus nette
Il ne [me] fera plus peur"

happy.jpg

 

C'est long aujourd'hui je sais.

Mais je voudrais vous dire tant de choses...

 

Commentaires

  • chouette de lire cette note ou tu fais le point... et je suis contente que les petits bonheurs y prennent tant de place !

    (PS : pour la fac, je suis sure que tu y arriveras !)

  • hé!hé!hé! je me suis reconnue et j'ai reconnu une certaine princesse...

    Bah, moi, j'dis que t'es une femme tellement formidable que t'as bien droit à des coups de blues, des coups de flip parce que sinon tu serais une femme formidable mais inhumaine..`

    alors je te l'accorde!

  • (soupir)

    Un soupir de partage, d'apaisement, d'échange...

    Merci.

  • merci les filles
    de lire et de dire
    et de comprendre surtout (du moins j'en ai l'impression)

  • Elle est chouette cette note :)

  • C'est clair et plein d'émotions. J'aime beaucoup.

  • Mais oui ! Tu vas y arriver.... de gérer la fac et le boulot hein ... parce que comprendre des collègues pourries, ce n'est jamais gagné !

    Je t'envoie mon plus joli sourire ;-)

  • Elle est mélodieuse cette note.
    Je me reconnais aussi un peu dans certains passages...
    Bisou Louloutte!

  • je suis ravie que mes mots vous touchent
    pour quelque raison que ce soit, ça m'étonne toujours
    :)

  • :-B bisous à ma façon ;-)

  • Il y a tellement de choses positives dans ta note qu'elle fait du bien rien qu'à la lire ;-)
    Elle devrait être remboursée par la sécu!

  • t'es quelqu'un de très jovial dont la bonne humeur (même virtuelle) est communicative !
    quant au choix de retourner à la fac, il ne peut qu'être bon ! t'as fait le plus difficile, faire ce choix... (oui je sais, c'est facile à dire, mais j'admire ces gens qui ont le courage de reprendre des études après avoir bossé qq années)

  • Je viens juste de découvrir ton blog, parce que suffragettes t'a également tagguée..et je ne peux que comprendre ce billet d'humeur. Le oui mais. c'est faiguant de ne pas être constant mais je crois que c'est dans la nature humaine, c'es encore mieux quand on veux et qu'on commence à aller mieux. Il faut tout faire pour!

  • bienvenue zygaena, du coup, je suis allée picorer un peu chez toi, moi aussi
    ;)

    merci thomas, franchement, c'est du compliment qui fait "ouah" quand on le reçoit!!

    pandora m'a fait rougir figurez-vous !!

  • C'est super de retourner à la fac (J'y ai remis les pieds à 31 ans).
    Je ne me fais pas de souci pour toi. Non pas que je te connaisse, enfin ça, tu le sais mais parce qu'avec l'âge, l'expérience professionnelle, on est nettement plus motivé et on comprend nettement mieux aussi.

    Bravo Baci, je te soutiens complètement !

  • Revenir chez toi lire tes notes après quelques jours, trouver des sujets ensoleillés ( le bonheur, la plage), découvrir celui-ci où tu partages avec nous tes émotions.
    Baci si douce, Baci humaine, bah si t'es chouette....

    Je suis sûre que retourner à la fac est une bonne idée, keep going on

Les commentaires sont fermés.