Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La plage

L'eau limite trop chaude. En plus pleine d'algues pas belles. Et où on a toujours pied.
Qui ensuite perle sur la peau, roule en gouttelettes jusqu'au sable sur lequel je viens de m'étendre. Puis s'évapore laissant sur ma peau un réseau irisé de cristaux blanc brillant.

 

L'odeur de l'huile prodigieuse, du mélange des crèmes solaires, de l'iode, des vagues, de la mortadelle, du sel sur ma peau.

 

Les cris des enfants qui se courent après et chahutent dans l'eau. Le flux et le reflux des vagues qui s'échouent. Et puis, à travers mon oreille collée au sol, le bruit des pas qui me contournent, de ma respiration qui s'apaise et des conversations brouillées sur la serviette d'à côté.

 

Le sable qui grattouille, la main qui caresse, la crème qui glisse, l'eau qui coule, le paréo humide, le sable qui brûle la voûte plantaire… La peau jamais tout à fait au repos, qui se réchauffe au soleil et reste fraîche côté ombre.

 

Le pain qui s'émiette, la gorgée d'eau douce après la baignade, le granité au citron tout sucré et pourtant si acide, si froid que j'en frissonne sous le parasol où il fait au moins 30°. Et surtout, le goût du sel sur mon épaule.

 

collage16.jpg

 

Commentaires

  • tout y est , je crois que tu n'as rien oublié, on part quand tu veux ...ahhhh... tu en reviens !
    ben alors ce sera pour une autre fois, c'est dommage ça avait l'air bien :-)

  • Je veux retourner en vacances à la mer !!!!!

  • je vais passer pour un râleur de première, mais j'aime pas bcp la plage... c'est plein de sable !! ça gratte, ça se fout dans les bouquin, le sel colle à la peau, elle tire...

    mais j'ai bcp aimé ton billet et t'as réussi à me donner envie d'aller à la plage !! t'es trop balèze.... ;)

  • Je t'ai tagguée

  • Ohh oui... la plage... je me mets encore de l'après soleil, juste pour sentir cette odeur dont tu parles.
    La plage, un grand lieu de rassemblement pour glander. Forcément, j'adore.

  • Ro la la, c'est ça que j'aurais voulu écrire sur le thème... magnifique Baci !

  • merci les gars

    dans l'absolu, je ne suis pas forcément une fan de plage, à part celles du pays basque. mais j'aime quand même les petits détails que je ne vis que là.

  • whaw, baci what a onde sensuelle....;))

  • C'est exactement le mot que j'avais en tête : sensualité...

  • Ah ah ah vous deux !
    ;)

Les commentaires sont fermés.