Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mercredis des musicos surfeurs (10)

Les surfeurs font les beaux gosses. C'est connu. Ils sortent de l'eau, planche sous le bras, cheveux tout fous après leur lutte avec les éléments aquatiques, ouvrent nonchalamment leur combinaison et les filles sur la plage se pâment.

C'est logique, c'est l'aura du sportif cool. Les groupies sont là en grappes… Elles gloussent et se tripotent les cheveux dès qu'ils sortent de l'eau, passant à côté d'elles, faisant mine de ne pas les voir. Elles, elles se sont apprêtées spécialement avant de venir Ce matin elle maquille ses yeux Relève ses cheveux

Chacune tente de faire passer son message. Eux tentent l'indifférence mais n'en sont pas moins très à l'écoute de ce qu'il se passe. Nos corps balancent, Tournent et s'avancent, Nos gestes suivent, Nos yeux s'esquivent...

En réalité, en paons qu'ils sont, ils ont même tout à fait conscience de toutes leurs minauderies. Mes cinq sens, Guettent leur chance... L'objectif étant de savoir avant même les retrouvailles, vérifier qui est réceptif aux avances de qui. Parce que là, avec la tenue qui va bien, on fait les malins mais ensuite, sans le camouflage, on ne veut pas se planter. Il faut que la première tentative soit la bonne.Ne pas laisser de place au tâtonnement, pire, à l'échec !

Et celui qui décrit le mieux pour moi l'entreprise de séduction, c'est Martin Rappeneau. Il sait tout dire, de l'avant au pendant et jusqu'à l'après. Ses mots sont justes et ses chansons simples et abordables comme un coup de foudre.

Ce manège plaît à tout le monde. Petit jeu du chat et de la souris. On fait les fiers, chacun dans son coin, mais on sait que ce soir, sur la plage ou ailleurs, on se croisera à nouveau et que là... là tout pourra commencer. Ou pas.




Une autre danse,
On recommence,
Sa tête se penche,
Ses lèvres tremblent,
C'est ma revanche,
Nos corps balancent.

 

 

 

Bon je vous laisse, je dois enfiler ma combi et farter ma planche !

Commentaires

  • Encore une fois j'aime ta façon de raconter ce jeu.
    Mais cette musique toute douce , c'est de la musique de surfeurs?

  • non pas forcément, le titre de cette série vient d'une blague : j'écoute de la musique de surfeurs.
    donc mon exercice est de trouver une situation de surf pour parler de la musique que j'aime !

Les commentaires sont fermés.