Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oui mais non... mais si ! ou pas ?

rester c'est souffrir chaque jour
rester c'est se demander si elles n'ont pas raison, au fond
rester c'est leur offrir mes forces
rester c'est attendre le prochain courriel qui me fera encore pleurer

 

partir c'est me lancer dans les disputes ouvertes
partir c'est laisser tomber sans se battre
partir c'est prendre le risque d'être au chômage
partir c'est les laisser gagner

 

 

ce matin, je suis enfin allée voir le médecin, et je n'ai pas osé lui dire
pas osé lui dire que si j'étais si fatiguée c'est parce que les forces nerveuses nécessaires pour affronter le boulot sont trop grandes
pas osé lui dire que je crois qu'au fond il ne s'agit pas vraiment de fatigue mais de pas envie d'aller bosser profonde (et non pas d'un caprice)
pas osé lui dire de peur surtout qu'il m'explique que c'est moi qui ai un problème. pire, que c'est moi LE problème et pas elles

 

et au fond, sans cesse cette question : est-ce que rester c'est vraiment gagner ?...
dilemme.jpg

PS : merci pour le SAPP* cet aprem sous forme de sms et mails et images à mes suiveurs de twitter et cops d'apéro.
vous êtes précieux

 

* service après pétage de plombs

Commentaires

  • Tu ne subirais pas du harcèlement au boulot par hasard ? Tu sais combien c'est sournois jusqu'à arriver à te faire penser que tout est de ta faute. Bon courage en tout cas.

  • tu te poses les vraies et bonnes questions.....donc tu prends déjà du recul, tu n'es pas "dedans" le nez sur le guidon.....alors moi qui pense te connaitre un peu quand même je pense sincèrement que c'est surement pas toi LE problème....courage pour la décision qu'il va bien falloir que tu prennes et quelle que soit cette décision (rester ou partir) essaye de te fixer une échéance pour la prendre.....reculer ou faire l'autruche ou encore le gros dos ce n'est pas la bonne solution.....puisque tu vois bien que tu es déjà à bout de souffle. Prends soin toi.....
    mais sinon il a dit quoi le médecin alors .....s'il est quelqu'un qui se donne la peine de bien te connaitre il doit forcément avoir "senti" que ta fatigue n'est pas dû à un début de grippe non ???

  • pfff je suis nulle je sais pas quoi te dire... à part que je pense à toi et j'espère qu'on se verra très vite.
    :-*

  • Juste des bisous :-*

  • Je pense, mais ça n'engage que moi, que partir, ce n'est pas renoncer, c'est prendre sa chance, se mettre en danger.
    Maintenant, le confort d'une situation peut autoriser de supporter bien des choses, et je le vois chaque jour autour de moi. Mais si tout confort disparaît, alors, il est peut être nécessaire de se lancer…

    En tout cas, courage, j'imagine que la situation doit être pesante, j'espère que tout s'arrangera pour le mieux, quelle que soit la route que tu prendras…

  • Ne pas te donner de conseils que je ne serais pas capable de m'appliquer à moi-même... Je comprends que tu n'aies pas osé, mais attention quand même à ne pas y laisser ta santé. Des bisous!

  • pour reconnaître et combattre le harcèlement moral (on dirait bien que c'est est ton affaire, là) :
    http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0112/ps_2809_harcelement_moral.htm
    plein de sites sur internet pourront t'aider à y voir pls clair. Je voudrais bien pouvoir t'aider, te soulager...

  • et si partir ne signifiait pas quitter mais avancer ?
    JE t'embrasse

  • On reste cool. je crois que c'est pas le moment de s'emballer. On en a discuté toi et moi. Partir, oui. Mais dans de bonnes conditions. Faut faire le tri dans tout ça. Tu as peut etre fait ton temps dans ce boulot mais un départ, ca se prepare. Je t'appelle ma poule ;))

  • Rester pour préparer, rester pour réfléchir, rester pour régler, rester pour approfondir...

    Partir pour un avenir, Partir pour respirer, Partir pour conquérir,Partir pour débuter...

    Dans chaque décision, il faut Peser les conséquences mais avec un peu de recul sur un choix que j'ai du faire et préparer, je ne regrettes rien ni la fin ni les moyens. Partir c'est sourire à nouveau :)

  • MERCI !!

    en fait ça va mieux.
    j'ai encore pleuré aujourd'hui mais c'étaient les larmes qui vident tout une bonne fois pour toutes. cette personne est cinglée, je vais la laisser pour ce qu'elle est.

    (larkeo tu sais quoi ? en écrivant cette note je pensais que j'aurais voulu manger du poisson dans la cheminée et visiter les menhirs célèbres... retourner en arrière... :) )

  • Baci, quand quelqu'un avec qui tu travailles t'envoie un email qui te fait pleurer, c'est ce quelqu'un qui a un problème (et je sais de quoi je parle, ça m'est déjà arrivé à deux reprises en 4 mois... toujours la même harpie psycho-rigide et malpolie...)
    Et si tu es fatiguée à la simple idée d'aller travailler, ça veut dire qu'il faut que tu changes de travail. Cherche, tranquillement, un endroit où tu te sentiras mieux. Rien que le fait de prendre la décision de partir, de façon réfléchie, et pour trouver mieux, pas pour fuir, fait du bien.
    Ma médecin à moi (ma psy!), qui est formidable, m'aide beaucoup... mais je comprends tout à fait que tu n'aies pas osé en parler à ton médecin... C'est dommage quand même... l'aide professionnelle, ça aide à tenir le coup, à ne pas douter de soi, à retrouver le courage de chercher ailleurs...

Les commentaires sont fermés.