Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tournée de Merguez et JJG

On aura tout dit et tout entendu cette semaine. Ma phrase préférée sera sans doute celle lancée par le chef d'une cops : "La grève ça n'existe que dans le public, le privé n'est pas concerné."

Donc oui, foulons au pied notre Constitution. Riche idée. Interdisons aux gens ne travaillant pas dans le secteur public de faire grève. Et interdisons les rassemblements de plus d'une personne tiens, ce sera aussi simple.

 

Autre pensée à la volée (ce soir c'est tout sauf construit, mon cerveau fait grève) je regrette que certains grévistes ne soient pas comptés en tant que tels pour cause de crise. Plutôt que perdre une journée de boulot, certains ont préféré poser une RTT. Je le comprends vraiment bien mais examinons un peu ce cercle vicieux paradoxal :

on fait grève parce que crise, peur, envie de râler, de montrer à tous son mécontentement. Mais on n'a pas les moyens de s'offrir une journée de salaire alors on pose une RTT. Et malheureusement, on n'est pas compté dans les contestataires. Notre grogne passe inaperçue. On se dit que les gens sont pas si mécontents. Rien ne change...

 

De cette journée je retiens surtout : que pour la première fois, j'aurais voulu faire grève mais que la pression de ma chef m'en a empêché.

 

 

Commentaires

  • et donc pour soutenir moralement les grévistes tu as mangé des merguez et écouté JJG !!???? 0_0

  • moi aussi j'aurais voulu faire grève...

  • Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur les gens posant des RTT :
    Majoritairement, ce sont des personnes qui ont décidé de prendre un jour de congé (forcé) pour éviter d'être bloqués dans leur transport (perturbation du trafic ferroviaire, bouchons, garde des enfants, etc...)
    En gros ce qu'on appelle les "otages de la grève"

  • @Millie
    Otage : "Personne livrée ou reçue comme garantie, ou que l'on détient pour obtenir ce qu'on exige" (le Robert de Poche 2008) A savoir :les grévistes ne détiennent personne. On ne leur a livré personne et ils n'ont reçu personne. Si les grèves n'emmerdent personne, c'est pas la peine.

  • oups c'était adressé à Don Fenice ! Pardon Millie !

  • "que l'on détient pour obtenir ce qu'on exige" : dans un sens oui, si l'on bloque les moyens de transports cela affecte la mobilité des gens (je pense surtout aux grèves SNCF). Et du coups, cette perturbation de trafic est faite dans quel but "obtenir ce qu'on exige".

  • je ne parlais pas de ceux qui ont renoncé à affronter les transports mais de ceux qui n'ont pas osé dire tout haut "je suis en grève" ou qui ont besoin de leur journée de salaire donc ont posé leur rtt mais sont allés manifester quand même.

    et en passant, je suis CONTRE le service minimum au cas où je l'aurais pas déjà dit.
    la grève qui fout pas le beau bordel, je vois pas l'intérêt

  • Je fais partie de ceux qui ne sont pas allés bosser faute de transport (et qui n'ont pas vraiment cherché de solution alternative non plus, je dois l'avouer)
    Ca m'emmerde d'ailleurs de ne pas être comptabilisée dans les grévistes, vu que je ne serais pas payée pour cette journée. J'aurais su ça avant mercredi après midi, je me serais déclarée gréviste pour toute la journée et non pas seulement pour 2 heures comme je l'avais fait (je ne pouvais pas vraiment me permettre financièrement une journée entière de grève...)
    Du coup, je suis allée manifester. A ne pas etre payée autant aller jusqu'au bout du mouvement...

    Et je suis prête à parier que don bidule vit en région parisienne... ;op

  • Don bidule ne vit pas en région parisienne...

  • ouh mon dieu, don, fallait que je te dise : j'ai enfin vu le parrain hier !
    j'ai gravement pensé à toi
    :)))

    pas touche à don, soeurette, c'est un coeur !!!
    :)

  • merci Baci :)

Les commentaires sont fermés.