Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perte de consistance

J'ai chèrement, très chèrement, payé mon indépendance. Mon autonomie plutôt. Mon individualité même.

Elle m'a coûté des amis, des crises de doute, des rêves, des projets, des larmes et du temps. Beaucoup de temps.
Il va de soi que je ne peux demander aux gens qu'ils me respectent sous prétexte que j'en vaille la peine, je peux faire en sorte de ne pas les laisser me prendre par les pieds pour me tirer en arrière.
Oui, j'existe et non, je ne vous autorise plus à me nier.

Si je n'ai aucun problème avec les dynamiques de groupe, je crois désormais qu'il faut en respecter les composantes. Surtout quand le groupe est composé de peu d'entités. Le fait que je sois en couple ne me fera pas disparaître en tant qu'individu, le fait que je vive en colocation ne me transforme pas en une entité nouvelle dont chaque élément est dissout dans le tout, le fait que je sois membre d'une famille nombreuse ne me réduit pas à cette réalité.
Aussi fusionnelles ces relations puissent-elles être.

Alors qu'elles partent probablement d'un bon sentiment, les invitations par personne interposée "Y a bidule qui m'a dit de te faire savoir qu'il aimerait bien que tu viennes passer le week-end chez lui le mois prochain" ne sont pas pour autant acceptables au regard des principes qui sont les miens.
J'existe, j'ai des coordonnées postales/téléphones/informatiques, on peut donc me faire savoir directement que l'on souhaite me voir. Or, il semble que de plus en plus, les gens se dispensent de me parler en faisant passer leurs messages par des membres de mon entourage. Ceci n'est pas un mode de relation respectueux ni acceptable de mon point de vue.


Désormais, je considère donc que toute invitation faite par l'entremise d'un tiers ne m'a pas été transmise.

Commentaires

  • j'ai demandé à ton égo de venir à une soirée, mais il s'avère qu'il prend plus de la moitié de la place disponible. Je me contenterais de son absence, ça nous fera des vacances

  • hé bé, sacré billet, sacré premier commentaire... j'ose rien ajouter du coup.

  • Apprendre par une tierce personne qu'on est invité quelque part... moi aussi je déteste quand on me fait ça!!

  • Oui, bien entendu je suis égocentrique. N'est-ce pas l'objet même de cette note ?
    Comme je suis désolée en revanche de n'avoir pas répondu à ton invitation. Peut-être ne me l'avais-tu pas fait passer par le bon canal ? Je suis soulagée en tout cas de constater que tu as fait contre mauvaise fortune bon coeur.

    Mais bien sûr que si plume, on peut commenter même après les esprits chagrins...

  • Bienvenue à TOI, Baci ; love. Algrid

  • @la bulle machin énorme, vide (je confirme) blabla

    ta future absence de commentaires également...

  • Non, rien... juste des bisous.

  • @bulle, j'ai effacé ton dernier commentaire
    je n'ai aucune idée de qui tu es (tu ne laisses pas de moyen de te joindre), ni de la raison qui t'a poussé(e) à poster un commentaire offensé en premier lieu.

    que tu m'insultes, c'est pas agréable mais je gère. donc j'ai laissé faire.
    Mais tu n'insultes pas les autres, c'est un grand et définitif NON

    Si on se connaît et que je t'ai blessé(e) alors tu as probablement mon adresse mail, écris-moi que je puisse éclaircir la situation et/ou présenter mes excuses.

    si on ne se connaît pas, va cracher ta bile ailleurs. je ne cherche rien avec ce blog que faire ma petite vie. oublie-moi

  • Aaaaaahhhhh !!!!
    "Ta biLe ailleurs" ! J'ai eu peur d'un coup !
    Quoi qu'il en soit, peut être que la personne en question est timide ? Ca arrive parfois des choses comme ça :)

Les commentaires sont fermés.