C'est pour moi la pire des choses qui soit. Il n'y a rien que je craigne plus que l'ennui.
Non que je ne sache pas m'occuper.. plutôt que l'ennui ait une vraie tendance à me désorganiser, me démotiver, m'éloigner du monde.
Depuis un bon mois maintenant, je m'ennuie. Je n'ai pas une tonne de boulot et en plus, les choses que j'ai à faire ne sont pas des plus fascinantes.
Je ne voudrais pas avoir l'air d'une capricieuse, je ne demande pas un boulot passionnant à chaque instant. En vieillissant, on apprend qu'une bonne partie de nos tâches sera rébarbatives, que certains sujets inintéressants devront pourtant être traités. Mais ça me va, très bien. Je suis curieuse de nature, je m'intéresse à plein de choses, il m'est facile d'être contente des 30% de missions géniales qui me sont confiées.
Mais là. Rien.
Un mail par ci par là, une réunion de fin de projet. Rien à faire de sympa.
Je passe donc mes journées à rien.
Et comme la démotivation est totale, je ne parviens même pas à trouver l'envie de mettre à jour mes CV ni de les envoyer sur les réseaux sociaux qui vont bien.
Je tourne en rond.
Je me sens comme lobotomisée, la bave coulant au coin de mes lèvres, attendant que l'infirmière vienne me porter mes cachets ou mon goûter.
Du coup pour mettre de la couleur dans ma vie professionelle, je raconte n'importe quoi à mes collègues à la cantoche. Des gens qui sont censés me croire sérieuse et compétente, des stagiaires qui viennent d'arriver... et à qui je dis des trucs du genre " mais enfin on est au 21ème siècle, vous n'allez pas me dire que vous ne couchez jamais le premier soir ? " ou encore " Vous pensez que la boss est encore vierge ? vu son air acariâtre, moi je dirais oui... "
Faut vraiment que j'arrête les conneries.
Commentaires
Huhu, continue à raconter des conneries si ça te fait du bien mais à des gens qui te connaissent et qui ne sont pas premier degré. Je me suis rendue compte récemment que les gens étaient beaucoup plus souvent premier degré que je ne le pensais (pour mon grand malheur car j'en raconte des conneries !).
Je comprends ce que tu ressens. Courage ! Les 30% vont revenir. Essaie de te trouver une activité que tu as toujours voulu faire à côté de ton travail en attendant. Chaipas moi le mât cramé, quelque chose où tu puisses exprimer toute cette créativité que tu n'exprimes pas à l'occasion de ton travail.
Je sais, je suis une donneuse de leçons mais j'essaie de les mettre en pratique aussi. Là, après une crise de motivation, je me remets aux langues étrangères et ça me fait du bien. Du coup, ça me redonne envie d'avoir envie.
Idem, je sais combien c'est difficile. Rien à ajouter à ton texte Baci.... Si ce n'est Courage et qu'il faut effectivement développer des activités à côté du boulot...
va à la cinémathèque regarder Pierrot le fou : "chais pas quoi faire, qu'est-c'que je peux faire", dialogue mythique à débiter sans cesse au bureau, à la cantoche, dans le métro, à la maison, à réciter genre mantra quoi ;oD
Ta boss(e?) en aura vite marre et te confiera les dossiers les plus sympas. Bon, d'accord, c'est pas gagné...
Ah non hein pas toi aussi ! Themi a raison, en plus tu en fais des choses bien, tu le sais hein ?
C'est bientôt l'heure du gouter. je vous apporte quoi?
un petit livre pour vous occuper? http://bit.ly/btfBqI
salut ma belle (tu préfères ma grande?)
j'ai transféré ton beau message à pas mal de collègues, car c'est un peu le même état d'esprit ici...
bisous
merci
zêtes trop mimi
je me résouds petit à petit au fait que c'est tout simplement la fin en fait...