Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Victoire par KO

Rentrer chez soi un peu grise, en zigzaguant sur le trottoir. Le sourire aux lèvres juste parce que tout était très bien. Contre toute attente.

Non, pas contre toute attente. Parce que j'attendais que ça se passe bien.

Donc je devrais dire plutôt ça s'est très bien passé, conformément à ce que j'espérais et malgré ma trouille irraisonnée.

Parce que j'ai toujours peur de rencontrer des gens nouveaux ou d'arriver quelque part déjà rempli de plein de gens, y compris quand je sais que parmi eux se trouvent surtout des gens que j'aime. Peut-être parce que je ne sais pas toujours bien quelle image je donne de moi et que j'ai l'impression que tout le monde lit sur mon visage cette inquiétude sourde qui me donne mal au ventre et rend mon rythme cardiaque plus rapide. J'ai peur.

Peur de détester au 1er coup d'oeil les gens nouveaux et de ne pas savoir le cacher. Peur de commettre un impair vis-à-vis de mes hôtes du coup.
Peur aussi de ne pas trop savoir quoi dire ni comment m'intégrer aux conversations. Difficile à croire (?) mais je me sens souvent complètement à côté de la plaque.

En même temps je suis curieuse, très... Et ça compense de plus en plus ma timidité qui ne s'efface pas vraiment avec l'âge mais que j'apprends à gérer grâce à des subterfuges et des techniques couronnées de succès. Ou presque.

Qu'importe, je suis si heureuse à l'idée de connaître des gens nouveaux, de découvrir des situations inattendues ou d'écouter des artistes dont je ne sais rien que je dis souvent oui à la possibilité d'une rencontre ou d'un concert ou de n'importe quoi qui fasse pétiller la semaine.

 

Rentrer chez soi un peu grise, en zigzaguant sur le trottoir. Le sourire aux lèvres juste parce que tout était très bien. Ravissement total à l'idée que ma curiosité l'a emporté sur ma timidité. Et que cette victoire fut pleine d'une soirée délicieuse et drôle.

Commentaires

  • (Je ne suis pas timide, ne t'inquiète pas! Rapport au mojito récompense etc... Mais sinon je ne réclame pas du tout ta contribution ;) )

    Lire cette conclusion un dimanche soir (enfin un lundi matin déjà)est un vrai petit bonheur!

Les commentaires sont fermés.