Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pauses-cafés

 

Au boulot, on a de vraies salles de pause. Des endroits sympa et décorés où on trouve frigo, évier et machines à café.
Il ne manque que la touche "soupe à la tomate" qui plaît tant à certain(e)s mais que moi je n'utilise jamais donc je m'en fiche.

2179923542_2ecf845af5.jpg

Et quand on a de chouettes salles de pause, ben au lieu de boire un thé trop infusé derrière son écran, on fait de vraies coupures avec les collègues qu'on aime bien. Moi, je fournis le chocolat. Ce jour-là, il vient de chez Nestlé et les carrés ont une forme un peu particulière, censée s'adapter à l'anaotmie de la buche. S'ensuit un énorme débat entre filles (nous étions 4) sur le sens d'introduction idéal du carré, l'intérêt de laisser fondre ou de croquer... BREF.
On finit par éclater de rire sur une phrase un peu plus à double sens que les autres et je lève la tête : mon directeur est pile derrière, il vient d'ouvrir la porte et a un air hilare sur le visage.

On ne se défile pas, ce qui est dit est dit et on finit notre pause en toute tranquillité. Et on retourne bosser quand même, faut pas déconner.

Il me faut moins de 5 minutes pour achever de creuser ma tombe de la honte : débat d'idée avec cobue, je ne suis pas d'accord, elle se moque gentiment et me voila qui m'exclame : "espèce de petite P..." Je retourne la tête, je ne sais par quel miracle j'ai compris que quelqu'un nous observait. Evidemment, y a mon directeur qui m'observe et me lance :

"espèce de petite P... quoi ?
- Euh... ben c'est-à-dire que...
- Vous savez sans doute que le harcèlement ne suppose plus désormais un lien hiérarchique et que les insultes entre collègues pourraient être considérées comme telles ?
- En fait, j'allais lui dire "espèce de petite pourrie!" Mais comme il n'y a aucun témoin, elle va avoir du mal à faire acter qu'il y a eu harcèlement, non ?
- Ecoutez, sait-on jamais, je vais aller rédiger une petite main courante au cas où..."


Ah ah. Ah ah ah.

 

Commentaires

  • Décors réellement splendide !

  • Soupe à la tomate

  • Il est où mon cœur Apres tomate ??? < 3

Les commentaires sont fermés.