Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • rien ! ... ?

    Si je vous raconte quasi rien, c'est que j'ai pas envie de me plaindre, pas envie de laisser entendre que les gens heureux n'ont pas de trucs sympa à raconter, qu'on ne parle en réalité de ce qui ne va pas. J'attends d'avoir des choses heureuses à vous dire et je n'y arrive pas. Alors j'hésite à vous raconter.
    Or, en ce moment, il y a deux catégroies de trucs que j'aimerais vous conter : les anecdotes que j'hésite à mettre en ligne parce que je suis devenue paranoiaque du "et si un de mes collègues me reconnaissait ? " et une liste de complaintes sur comment ça va pas trop bien et combien j'aimerais que ça change.
     
    On ne dirait pas comme ça mais je fais des efforts sérieux. Sauf qu'il y a tant de choses que j'aimerais changer et je suis si impatiente, que j'ai la sensation que rien n'avance.
    Pourtant la réalité n'est pas aussi catégorique.
    J'ai dans un de mes carnets une liste de pistes à suivre pour aller vers moi mais en bien mieux qu'aujourd'hui.

    J'en suis deux ou trois en même temps parce que je ne sais pas être monotâche. Evidemment, la dilution de mes efforts a pour effet premier de me donner l'impression que c'est comme avant, que rien ne bouge. Alors que c'est faux : je suis à jour de traitement depuis un an, j'ai fait ma prise de sang annuelle sans besoin de rappel, ça n'a l'air de rien mais c'est tout simplement miraculeux.
    J'ai pris mon billet pour les vacances.
    Mon nouveau travail est là pour de bon. Ca me paraît loin et révolu alors que c'est tut frais à l'échelle d'une vie professionnelle, et que je suis plutôt en plein dans la prise de contrôle progressive de mes nouvelles missions.
    J'ai fait une liste aussi. De tout ce que je dois régler. Et c'était pas du luxe vu mon bordel intérieur.

    Je suis en manque de projets. Alors je m'en vais m'en inventer de nouveaux. Il faut que je me projette plus loin que le mois prochain. J'y travaille.
    Parmi mes projets, publier enfin tout ce que j'ai écrit sur des bouts de papier.
    A très vite ?...

  • Accumulation

     

    Regarder de la série bien crétine accompagnée du meilleur poulet au curry de la région.

    Retrouver au moins 10 ans après le gentil foufou extraterrestre avec qui j'ai pris le bus pendant mon adolesence. Hurler de rire aussi facilement qu'avant en sa compagnie. Petit-déjeûner et soirées

    Les guèpes, les fous rires, le soleil sur ma jambe, la blondeur lumineuse sur la table du balcon avec 2 complotrices que j'aime.

    Merci beaucoup cobue et monsieur Foenkinos pour La Délicatesse. C'est vraiment beau. Et parfaitement adapté aux circonstances.

    Un thé deauvillien au palais royal. En toute simplicité.
    Plusieurs fois dans la même journée, des compliments sur ma tenue que je ne trouvais pourtant pas si réussie.

    Des sushis à emporter plutôt que sur place, grignotés sur le canapé bleu au milieu du rattrappage de temps perdu et de lamentations sur mes vacances à organiser. 

    J'ai pas très envie de rentrer, ce soir, je groumpfe un peu et je réfléchis que je vais peut-être demander un câlin à coloquette parce qu'à elle j'ose. Eh bien pas la peine, je sais pas comment, elle me l'a fait direct, comme ça...
    Poulpette et Roger.
    Ce moment fragile où la lumière dans la rue, la musique sur mes oreilles et le moment ont déclenché un torrent de larmes. Celles douces amères qui font reprendre espoir.
    Les rencontres de hasard dans le square en sortant du boulot.
    Le MMS. Puis le coup de fil. Et enfin, le secret.