jeudi, 05 janvier 2012

Les Goonies

 
Parmi les moments précieux de mon enfance, il y a les dimanche après-midis pluvieux des mois d'hiver. On s'installait dans le grand canapé tout mou, avec des couvertures sur les genoux, des chocolats chauds et des gâteux sur la table basse et on choisissait une k7 video à regarder ensemble.

On c'est mes deux soeurs et moi. Dix ans d'écart d'âge entre la première et la dernière, tentant de trouver un truc regardable par toutes les 3. Souvent, très souvent, le choix s'est porté sur les Goonies. Les Goonies, vous connaissez tous, rassurez-moi ? Au cas où, je vous mets la bande-annonce :

 
 
 
Les goonies, c'est l'histoire d'un groupe d'enfants qui passent leur temps libre ensemble. Il y a l'intello asthmatique, le bavard qui se la joue un peu, le grassouillet maladroit, le geek Mac Gyver, le grand frère sportif, la pom-pom girl et sa copine rigolote à lunettes. Mais là, c'est leur dernier week-end, parce que l'intello et son grand frère doivent déménager, ils sont expulsés par un agent immobilier qui veut y faire un truc luxueux.

Et en faisant les cartons, ils trouvent une carte au trésor. Et c'est le début des aventures.

Combien de fois ai-je vu ce film ? Combien de phrases apprises par coeur ? Certaines même sont devenues de vraies ponctuations quotidiennes comme "Alerte au con c'est Choco !" ou les "boum j't'attrape" ou tout le film !

Ce film est plein de trouvailles rigolotes, un scénario pas complètement débile ni débilitant alors que c'est pensé pour un jeune public. Les décors sont fascinants, j'ai rêvé souvent pouvoir vivre une aventure pareille. Aucune idée des qualités techniques car ce n'est pas ma spécialité mais il reste un très bon moment filmesque. 

Et je l'ai revu même adulte et la magie a opéré !

Commentaires

AH ! Les Goonies

Écrit par : Minorite_ | jeudi, 05 janvier 2012

OUI ! LES GOONIES !!

Écrit par : baci | mercredi, 11 janvier 2012

Écrire un commentaire