- Page 2
-
Là.
Maintenant.
Tout de suite.
Vous conseilleriez quoi comme BD top géniale de la mort à offrir à un jeune homme de 17 ans ? -
La pomme vérolée
Grâce à mon réseau de geekette préféré (bon, c'est un réseau composé d'une seule personne mais bref...) j'ai appris que chaque année, Greenpeace testait les entreprises fabriquant des téléphones mobiles et des ordinateurs. En fonction d'une liste de critères, chaque entreprise testée obtient une note sur 10. Si j'ai été peu étonnée d'apprendre que le bon élève de la classe était une entreprise scandinave, (Nokia, que je m'empresse de citer d'ailleurs, pour lui faire plaisir) j'ai vraiment été surprise d'apprendre que le plus mauvais élève était Apple. Dans mon esprit, cette marque était active dans notre société, s'incrivait dans les préoccupations (pas à titre philanthropique, je ne suis pas naïve à ce point, mais j'étais persuadée qu'ils se servaient de l'environnement comme argument marketing !) actuelles de certains de ses consommateurs...
Eh bien, non ! D'ailleurs, non content d'avoir fait zéro effort depuis la précédente étude, cette marque continue de considérer que c'est au consommateur et à ses sous-traitants de s'inquiéter du recyclage et de la gestion des déchets toxiques. Or, on sait tous que certains sujets ne sont pas pris en considération par le sous-traitant lorsque son client ne lui impose rien. Et on le comprend : comment être compétitif si on s'impose des contraintes que les autres sous-traitants n'auront pas ?
Bref, je suis d'autant plus énervée maintenant, de me dire que je leur ai acheté la semaine dernière un truc bidule pour transformer internet fil en wifi sachant qu'en plus, cette nullerie ne fonctionne pas !!!!!
-
NYC sous la pluie
C'est l'impression que finalement, les stèïtss, c'est pas une si bonne idée.
C'est ne pas pouvoir traverser la rue au passage piéton sous peine de devoir patauger dans une flaque si profonde que l'eau vous arrive à la cheville. (je vous assure que c'est vrai ! Même sur la fifth avenue où c'est tellement chic ! franchement, c'est à se demander si on est dans une des premières puissances économiques mondiales ou dans un pays du tiers monde pas encore équipé en structures d'écoulement des eaux usées...)
C'est presque deux heures dans le métro pas assez chauffé, donc froid froid froid...
C'est un parapluie à 6 dollars... non 5... non 4 ! (hihihi fait le vendeur après ce marchandage même pas voulu au départ. hihihi mieux compris une heure plus tard quand le parapluie n'a pas cessé de s'ouvrir tout seul...)
C'est la Thanksgiving parade sous le porche de CBS.
C'est un arrosage intégral à l'eau de rue par un gentil taxi qui passe à 100 à l'heure dans une énorme flaque.
C'est les rues de NYC pour nous tout seul ou presque, parce que tout lemonde mange de la dinde ou ne veut pas se tremper. Donc possibilité de s'approcher pour prendre des photo sans se faire bousculer.
-
Miam Scrunch Slurp
Des plateaux repas pas si dégueu dans l'avion... Bon, au retour on était tellement crevés et tout et tout qu'on n'a pas mangé grand chose mais le menu était pas mauvais en fait !
Un petit déjeuner composé au choix d'un doughnut à la cannelle, aux myrtilles, aux cerises, old fashionned, à la citrouille. Tout ça pour m'apercevoir qu'il n'y a pas que l'Amérique et glu qui courrent pour Dunkin Donuts ! Si on excepte ceux qui sont recouverts de chocolats et remplis de confiture, je les ai tous dévorés sans me faire prier...
Deux tiers d'un bagel. Trop gros en fait. Pas réussi à le finir ! Le type qui nous l'a fabriqué au Delim'amême dit en rigolant "vous êtres français ? vous allez pas le finir ! c'est l'american way, ça.."
Plein plein plein de visites chez Starbucks Coffee où j'ai ingurgité une tonne de bonnes choses. Comme par exemple une sorte de cake aux épices recouvert de chantilly et de morceaux d'airelles. Et surtout, pas moins de 12 caramel apple ciders !! Je m'aperçois maintenant que j'ai ingurgité 12 fois 460 calories...
Pas de menu super size parce que décidément, on n'avait pas l'estomac assez gros mais quelques passages par les chaînes de fast food en tout genre. Contrairement à ce que je pensais, on ne nous a jamais proposé le menu quand on ne commandait qu'un sandwich, ni la taille au-dessus la seule fois où on s'est risqué à prendre un menu.
Des aliments sains aussi, bien sûr. Et notamment des pommes toutes belles, très bonnes. J'ai découvert la mcintosh. Bicolore, juteuse et acidulée comme j'aime, elle est délicieuse. Je la mets n°2 de mon classement des pommes parce qu'elle n'est pas assez croquante. La pomme a l'air importante là-bas. Sur Union Square, on a même vu sur le marché un vendeur qui ne proposait que des pommes. Et jusque la plus petite des épiceries les traite comme des stars, c'est rigolo !
Mais le truc le mieux, c'était les bonbecs. Des choses au beurre de cacahuète partout. Comme je suis frustrée de beurre de cacahuète en France, j'ai tout testé ou presque: du twix en passant par le kitkat, les m&m's et les reese butter cup... Ce que j'ai mangé en plus grande quantité, c'est d'ailleurs sûrement les M&M's. Mes préférés sont ceux aux amandes. Il n'est pas encore ouvert mais un magasin qui leur est consacré est en fin de construction sur Time Square. Voici au moins une bonne raison d'y retourner...