Soirée basket. Pour ce qui allait être, nous ne le savions pas encore, le jour de l'élimination de la France aux derniers championnats du monde. Un carnage allait se jouer sous nos yeux.
Je suis invitée à aller regarder le match chez quasi-frère, il y aurau ses potes qui font du basket avec lui. Y aura donc lui, sa dulcinée et 3 potes : 2 mariés, un célibataire. Je sais que quasi-frère trouvera le moyen de le faire remarquer. Mais l'appel du basket est le plus fort, j'y vais !
La soirée commene très fort, l'un d'entre eux se met devant la télé et attend la mythique phrase "eh oh, ton père il est pas vitrier !!
- hé siiiii ! "
Le pire c'est que c'est vrai, j'ai devant moi le fils du vitrier !!!!
Le match commence, ça tourne vite au n'importe quoi, on se concentre donc sur les pizzas. On commence par demander aux mecs ce qu'ils veulent "dites les gars je vous sers quoi ?" puis on se tourne vers dulcinée et moi "et vous les garces?..." sourire jusqu'au oreilles de fierté devant cette blague atomique.
La soirée va clairement crescendo.
"Oh ça va, pas besoin d'une serviette, j'ai les doigts propres, je me suis lavé les mains hier..."
" Au fait, si vous voulez boire un truc, faites comme moi surtout : faites-vous servir par le fils du vitrier !"
Vantant les mérites de sa jolie maison qui me servira de logis pour la nuit, quasi-frère s'exclame " On a les 4 épis hein..."
Du coup, il essaie de faire dormir le célibataire aussi, il va pas rentrer chez lui tout seul si tard...
" Tu pourras partager le lit avec baci ?
- Avec plaisir dit-il pour le faire taire...
- Moi je filme, enchaîne directement le fils du vitrier."
Le score est à 93/77
" 2 très beaux départements qui se touchent, nous dit le fils du vitrier. Il nous faudrait un 95/78 aussi."
"Non mais il est en déséquilibre, c'est normal, il a de grosses couilles avec un petit corps." (il me semble qu'on parlait de l'un d'entre eux et non d'un des basketteurs français...)
" Putain si on est capable de perdre 23 points en 4ème 1/4 temps, le 5ème quart temps va être fort ! Je pense même qu'un match retour doit être possible là... "
La France perd. On est un peu dépités, tous, on n'arrive pas vraiment à laisser tomber la soirée du coup... Quasi-frère zappe, et tombe sur la rediffusion en différé du même match. Il s'exclame "On a qu'à regarder ! Imaginez qu'ils gagnent, ce serait génial !..."
Oui, ça aurait été génial...
Il y a eu aussi un débat sur les films érotiques, un résumé des derniers épisodes de plus belle la vie et Charlie Sheen dans Ghostbusters. C'était bien.
Même des mois plus tard j'y pense en souriant.