Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wouahou !

En route vers un énième entretien, je sors du métro et suis accueillie, dans la nuit froide de ce mois de novembre, par une sublime image : là, en face de moi, scintillant de mille feux, la tête disparaissant dans la brume, la Tour Eiffel est tout illuminée. Je suis partie vers mon rendez-vous, un sourire béat sur le visage, me retournant régulièrement pour voir encore quelques instants cette tour magique et bienveillante...

C'est dingo : je la vois tous les jours ou presque depuis 7 ans et je suis toujours aussi émerveillée devant toutes les sublimes rencontres oeillesques que me montre Paris. Jeudi dernier, j'ai admiré les fesses de Notre Dame illuminée, surplombant la Seine.

Je suis restée une touriste et c'est tellement bien !

Commentaires

  • Ahhh j'adore ça!

    La même chose m'est arrivée dimanche soir, Place de Concorde: dans le noir, froid, legèrement embrumé, avec ses beaux réverbères et ses fontaines illuminées...

  • Dès que je passe à Paris, j'essaie d'aller voir les fesses de Notre Dame, j'adore cette vue...
    A Toulouse, être sur le Pont Neuf et voir les Pyrénées me met dans le même état....

  • @ze readeuse : oh beng comme je te comprends... avec l'assemblée nationale, et les tuileries et tout le reste, ça fait une perspective magique !!
    la place vendôme aussi, l'hiver, me plait beaucoup.
    et la place des vosges, tout le temps.

    @boucli : ah oui... j'en ai même parlé dans le projet BCtlse de ma passion pour la ville rose et sa garonne...

  • jte propose une autre belle histoire: hier matin mon bus passe le long de la garonne, et la brume pas encore levée donne l'impression que le fleuve s'est transformé en nuage...

Les commentaires sont fermés.