Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai rencontré de la salsepareille

Qui parmi vous ne connaît pas les champs de salsepareille ? Mais oui, je parle bien de ceux cultivés par les schtroumpfs. La plante dont les petits hommes bleus se régalent !... Je ne saurais pas dire pourquoi mais la salsepareille, pour moi et depuis toujours, ça n'existe que dans la BD de Peyo. Pourtant, je suis d'un naturel assez curieux et je suis du style à chercher sur Internet les trucs les plus improbables (du nom du perroquet de Tao à l'orthographe de vol à l'arraché) eh bien il ne m'était jamais venu à l'esprit que la salsepareille pouvait exister.

 Lors d'une balade dans un parc naturel avec vue sur la sublime méditerranée, j'ai appris non seulement que la plante que je trouvais si douce s'appelait le cyste cotonneux (c'est une super jolie plante aux feuilles toutes duveteuses) mais également que la salsepareille poussait en toute liberté, loin du village des schtroumpfs. Et même que Peyo, ben il a bien respecté l'échelle puisque une feuille de salsepareille, ça fait à peu près la taille d'un pouce. Donc c'est normal que les petits hommes bleus se rassasient avec juste une feuille ou deux.

medium_salsepareille.JPG


Commentaires

  • Ouais et même que ça pique... D'où une question traumatisante de mon enfance: comment les Schtroumpf peuvent manger ça comme ça? Surtout que les feuilles sont dures pour des toutes petites machoires!

  • :-))

  • oui maza, je me suis dit pareil pour les sortes d'épines !!

Les commentaires sont fermés.