Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les costards-cravates

C'est tout bonnement incroyable !!! J'ai remarqué ça la semaine dernière en réunion... Un truc de malade !

medium_cravate.jpg

Bon quand même je vais être honnête, deuis le temps que je bosse entourée de costumes-cravates, j'avais déjà fait attention à cet état de fait mais tout de même, j'ai été frappée par ce détail la semaine dernière : 4 hommes, 4 chemises bleues. C'est à croire que les hommes qui portent des costumes ont une sorte de code d'honneur bizarre : tu ne mettras point de chemise d'une autre couleur que celle du ciel, elle devra être idéalement unie, à la limite rayée discrètement mais surtout, il ne devra pas s'agir d'une chemise bariolée.
Renseignements pris auprès de mon envoyé spécial au pays des costumes-cravates, il semblerait que le port d'autre chose que du blanc ou du bleu soit par convention fort peu approprié. On dirait même que ce soit carrément la misère de se vêtir de vert, de rose ou de violet. (A priori, certains tailleurs n'auraient même pas le violet en magasin c'est dire...)  Je croyais dingottement que la cravate pouvait être le signe de folie, le petit truc qui fait qu'on est différent : que nenni, s'il me prenait l'envie d'offrir une cravate trop farfelue à mon amoureux un jour du lointain futur, ben je commettrais une grave erreur ! La cravate se veut simple et de bon goût... 

Je ne m'étendrai pas ici sur la question du costume qui sera presque toujours bleu marine ou anthracite (et avec l'anthracite, j'ai remarqué que la chemise ne pourra être que blanche ou bleu ciel... !!)

Il y a au moins un point positif dans toutes ces règles coutumières : je trouve que les boutons de manchette, c'est juste la top classe... le truc que tout de suite, ça ajoute une aura de beau gosse... ben il semblerait que ça, ce soit pas interdit ! Peut-être que je vais définitivement oublier les cravates et investir dans des boutons de manchette alors ?...

Commentaires

  • Mouarf, j'ai qu'une chemise bleue à carreaux, le reste est tout sauf conventionnelle.

    Mais pour ton chéri, offre lui une chemise Brice orange ou noire à rayures multicolores. Il détonnera en réunion mais finalement n'est ce pas ce qui compte?

  • Ouais ! Les boutons de manchette, c'est carrément la classe. Mais ces petits accessoires sont chers (voire très chers) et les chemises mousquetaires (les seules à supporter les boutons de manchette) aussi.

    Et attention ! Car dans ce domaine le mauvais gout existe aussi : par exemple, évite les skullhead cufflinks ( http://www.cufflinks.com/stskcu.html ) ou les Jesus cufflinks ( http://www.cufflinks.com/jechcu.html ) ...

  • Oui bon, on va dire que ça dépend où tu bosses! Moi j'en vois plein des chemises de couleur avec les cravates assorties (ou pas), et des fringues très différentes de l'uniforme de l'avocat!

  • Moi, j'aime pas les cravates. Par contre, j'adore la chemise colorée mais de bon goût, avec des boutons de manchettes trop classe et une veste bien coupée par dessus.

    Waaaaahhh *bave*

    Tiens, est-ce que tu savais que, selon les codes vestimentaires en vigueur, les manches de chemises doivent im-pé-ra-ti-ve-ment dépasser de celles de la veste ? En effet, dans le cas contraire, on peut te soupçonner de porter (Horreur ! Comble du mauvais goût! Infarctus de mme de Rotshild !) une chemisette sous ta veste.

Les commentaires sont fermés.