Aller sur les Champs Elysées.
Un dimanche.
Jour d'arrivée du Tour de France.
Heureusement pour moi, ma flemme m'avait empêchée de bouger jusqu'à une heure avancée de la journée. Après un Perrier-papotis-rigolis, je finissai pourtant par prendre mon courage à 2 mains et à aller voir si je ne pourrais pas mener à bien ma mission comencée hier sans succès.
Déjà, j'ai senti comme un souci quand j'ai croisé dans les couloirs du métro des gens affublés de T-Shirt ridicules aux couleurs de LCL et de mains PMU du plus bel effet. C'est en arrivant en haut des marches : je me suis félicitée qu'il soit déjà 19h08... C'est plein de gens déguisés en coureurs, de stands qui vendent de beaux souvenirs pour à peine 20 euros, de policiers qui surveillent si bien qu'il faut aller les attrapper par le bras pour qu'ils viennent secourir la jeune femme qu'un pauvre type aviné a jetée par terre, de vendeurs d'affiches qui font cadeau de jeux de cartes offerts par télé 7 jours....
Je me frayai un chemin juqu'au lieu où j'espérais trouver mon bonheur puis me remettais en route vers chez moi... Le chemin du retour ne fut pas plus simple : avec toutes les barrières partout, rallier la Concorde ne fut pas chose aisée... Mais enfin me voila de retour saine et sauve et je peux ENFIN écouter de la musique dans mon nouveau chez moi. Là, je vais découvrir Jeanne Cherhal en tentant d'oublier que j'ai pas acheté exactement le bon produit.. (Mais ça, c'est une autre histoire...)