Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Die Hard 4.0

57f6f901edf802c2b49554ec33b6c0a1.jpgCa allait de soi que j'allais aller voir ce film étant donné ma passion pour Bruce Willis en général (même sans cheveux, je l'aime !) et Piège de Cristal en particulier, ainsi que je vous l'ai dit précédemment. Ben ça fonctionne pour moi, comme chaque fois. Sincèrement, je n'ai pas du tout vu passer les 2 heures et quelques. Bien sûr, il y a beaucoup de similitudes dans le schéma général entre tous les Die Hard même si le scénario change chaque fois. Le genre je suis un policier, je fais donc partie d'une administration où 789 542 collègues pourraient venir à mon aide mais, pour une raison quelconque, je vais devoir me battre tout seul contre les vilains méchants qui menacent un immeuble plein d'innocents travailleurs, un avion rempli d'inoffensifs voyageurs, une ville débordant de passants tranquilles, un pays peuplé de citoyens sans défense. (rayer les mentions inutiles)

Comme chaque fois, John Mc Clane subit des coups et blessures multiples sur une seule journée, fait des cascades parfois plus qu'improbables (genre je saute d'une voiture à pleine vitesse et j'ai juste une érafflure au nez) et tue des méchants à mains nues.

Comme chaque fois, John Mc Clane a des relations tumultueuses avec les membres de sa famille, est tout sale au bout de 20 minutes de film, fait des blagues à 2 centimes, se rebelle contre les chefs...

Comme chaque fois, John Mc Clane est aidé. Mais cette fois-ci, c'est le my my so cute Justin Long qui s'y colle. Je le dis tout de suite (pour pas décevoir les fan de Mark Ruffalo qui traineraient par ici) il a l'air d'avoir 20 ans (et pas 28 comme c'est le cas) Je connaissais pas du tout et c'est vrai qu'il y a une sorte de décalage physique à côté de Bruce Willis. Mais franchement, je l'ai trouvé totalement consommable, ce jeune homme...

fbade953db1b4cd315ad250541cf570f.jpg

Les commentaires sont fermés.