Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ze number 300

Bon, puisque tout le monde se fiche de pouvoir décider de ce que contient la 300ème note, ben je me suis dit que c'était le moment de faire un sorte de flash back.

9af26e45c63bcbd1e40f883808e273d1.jpg

 Note n°1, c'est glu qui l'écrite. (Souvenez-vous, au début ça s'appelait le blog inutile de ba & glu...) Cette note est d'ailleurs publiée d'abord sur un autre fournisseur de blog. En fait, il s'avère que c'est glu qui a eu l'idée d'ouvrir un blog. Et moi je voyais pas bien l'intérêt. Mais l'idée a fait son chemin... bon, j'avais fait ma chieuse demandé si on pourrait pas trouver un blog où on puisse être plusieurs auteurs mais au final, on a atterri ici...

 Note n°50,  je viens de passer un mois lumineux lors duquel glu et moi avons découvert Lyon, la brioche aux pralines roses, le loup garou, des nouveaux poto. Nous venons de prendre la décision de partir découvrir les Stèïtss. Je viens de terminer la BD-pavé De Mal en Pis et j'ai appris qu'il y a une différence entre l'école nanterroise et celle sorbonienne.

 Note n°100, elle est de moi. Première fois que le concours n'importequoitesque était gagné. A l'époque, j'attendais avec impatience la naissance de la deuxième merveille de ma copine, glu et moi préparions sérieusement notre premier voyage outre-atlantique, je venais de me faire démarcher par un autre employeur potentiel pour la première fois de ma vie, je commence à prendre mon alimentation en main...

 Note n°150, moi encore. A cette période, je crois que j'avais rebaptisé "le blog inutile de ba et (parfois) de glu". En ces temps plus si anciens, ze stagiaire vient de découvrir l'adresse de ce blog et ça me claque la panique (pas la peine a posteriori vu qu'il a cessé de lire moins d'un mois plus tard...) glu et moi découvrons les joies des week-ends remplis de BD, je dévore Eragon, j'hésite à publier "mes 5 choses" alors qu'elles sont écrites depuis un moment et continue de perdre du poids.

 Note n°200, bon là, c'est forcément de moi puisque ce blog est alors entièrement le mien. Cette note, comment dire...  elle n'a l'air de rien mais elle représente une soirée et un trajet de métro de fou rire à en avoir mal au ventre à un moment où, même si je n'étais pas dépressive, ces occasions là n'étaient pas si nombreuses. Cette note, elle représente un peu, quelque part, la patience de mon entourage : au boulot comme en dehors, je me demande encore comment les gens me supportaient... Je crois que si j'ai tenu bon, si je ne me suis pas effondrée de trouille, c'est grâce à des soirées NS, des chansons de TP dans le train de 8h33... des pleins de toutes petites choses magiques. Et je lis enfin HP6.

 Note n°250, Une note écrite en 4 minutes, pile en rentrant du boulot, parce que j'étais sous le coup de l'émotion. Je fais alors des journées au boulot de 23 heures mais c'est pas grave parce qu'elles sont tellement passionnantes, ces journées. Je découvre que la frustration me rend cyclothymique. Je me prépare à partir en week-end à l'ouest (j'ai tellement la trouille que je sais déjà que ma timidité va me transformer en moulin à paroles). Je retrouve une amie qui était enfouie au fond de moi. Je lis le supplément sexe de cosmo et celui de biba. Une période bénie, je crois...

 Note 300 : Ainsi que je le disais il y a quelques jours, cette note 300 tombe à un moment où je me sens neuve. Je fourmille de mille envies, je hume l'atmosphère tant que je le peux encore, je râle très fort pour extérioriser mon stress, je continue à (me) poser 1000 questions qui restent sans réponse, je lis le clan des Otori, je me demande ce que je vais faire de mes semaines de vacances et j'écoute en boucle la BO de Hairspray.

Commentaires

  • J'aime bien les trucs de filles parce que j'en suis pas... (et là, je suis plus trop anonyme)
    J'aime les trucs de sport totalement objectifs, parce que je le suis moi-même
    J'aime bien les phrases du mardi, ou autres compte-rendu de choses que je ne regarde pas et qui ne m'intéresse pas, mais dont les résumés et critiques sont forts attrayants.
    J'aime bien les critiques ciné parce que... j'aime bien le ciné tout court.
    J'aime bien les coups de gueule contre le boulot parce que mine de rien, les déboires des autres nous rassurent sur les nôtres :)
    J'aime bien les notes qui ne veulent rien dire parce... Ben parce que.

  • bravo poulette, cette note c'est comme un episode de friends où ils se rappellent les bons moments.

    félicitation pour tout ce chemin (ça fait penser à "ma vie en 10 lignes" tiens)

  • Ouais, super bonne idée de faire le point sur le passé ! Contente de lire cette 300e, en tout cas, car elle est pleine d'optimisme et de vie! :-*

  • Merci
    anonymes ou non, ces comm' me vont droit au coeur.
    :o)

    à vite pour le 400ème ?

  • moi, petite souris curieuse, j'aimerais bien savoir quels sont ces fameux billets...

  • normalement, elles sont en lien, les notes en question, landrellec ?

  • oui, bon, j'avoue, j'avais point vu les liens...

Les commentaires sont fermés.