Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les choses que je ne fais pas seule...


Et voila qu'un jour, on a des tonnes de choses à faire seule, donc. Et parce qu'il ne faut pas mentir (enfin si, on peut, mais pas à soi-même…) il faut avouer aussi que si le fait d'être désormais célibataire ne me pose pas de problème existentiel, certaines choses, seule, c'est tout simplement pas possible.

Au début, quand c'est tout neuf, on est plein de fougue, on est foufou alors on tente tout et n'importe quoi… mais y a des loupés, du coup, ça va de soi....

 

Par exemple, on tente d'aller manger des sushi un soir après le ciné et on s'aperçoit qu'on aurait dû prévoir un bouquin pour occuper le repas.
Ou on fait du lèche-vitrine pour trouver des chaussures de fille et puis on n'ose entrer dans aucune boutique parce qu'on a peur de se faire avoir par une vendeuse très douée qui aura vu l'hésitation de la proie facile. Finies aussi les soirées Eurovision ou Miss France devant la télé : si y a personne pour faire les critiques avec moi, quel intérêt ?

  

Alors on se rend à l'évidence, que ce soit avec son homme ou une copine, des amis, de la famille... certaines fois, on doit tout simplement renoncer à certains projets si on ne trouve personne pour nous accompagner... 

  

Donc déjà, plus jamais d'expo ou de musée toute seule. Le plan loose « j'occupe mon dimanche après-midi en allant toute seule au musée » c'est pas faisable par moi, la bavarde. Ne pas pouvoir m'exclamer, échanger, débriefer pendant la visite mais surtout après, ça me déprime.



Le théâtre ou les concerts, pareil ! (bizarre a priori quand on pense que le ciné c'est tout à fait ok !) J'ai trop la sensation que ce sont des moments qu'il faut partager. Je n'ai même pas essayé, je n'envisage tout simplement pas.



Paradoxalement, je me mets ici aussi la salle de sport. C'est moi qui y avais traîné mon amoureux, à l'époque et pourtant, je n'y ai plus mis les pieds depuis qu'il n'est plus là. Aller gigoter sur mon step si je peux pas rigoler avec quelqu'un, je n'ai pas envie, je ne parviens pas à me motiver. Je vais chercher un cours genre samba une fois par semane à heure fixe.



Et puis vient ZE point noir pour moi : les vacances. On fait quoi de ses congés quand on n'a plus personne avec qui partir ? Comme pour les expo, on tombe sur le problème de découvrir des lieux nouveaux sans pouvoir échanger. Et là, on touche du doigt le souci n°1 : jamais de la vie je ne vais demander « Dis, je peux passer des vacances avec toi ? » même à mes amis les plus proches. Je n'ose pas, tout bêtement. J'ai peur de déranger. C'est simple, en 2007, j'ai économisé 2 semaines de vacances…



Ahem… toussotons toussotons… ne faisons pas la prude... [Girly but Sexy, aide-moi à trouver la force de continuer!] abordons aussi l'aspect un peu plus... intime ?
Alors je ne dis pas que tout contentement est impossible seule mais le DIY, ça va bien 2 minutes… Au bout d'un moment, on devient très d'accord pour qu'un membre de la gent masculine vienne vérifier que tout fonctionne encore. Meuh non... Pas genre contrôle des niveaux, je vous sens interloqués là-bas, au fond... Non, façon « mais d'où on a vu que je couchais pas le premier soir, beau brun/blond/roux/méché ? Je suis une femme du 21ème siècle, l'ami, viens donc prendre un dernier verre… »

Commentaires

  • Punaise tu me déçois là! Le premier soir?? Nan!!!!!! Pas avec un méché quand même?????

    ;-p

  • je suis là pour les concerts et les musées. Pour le reste, peux pas faire grand chose ! Nan! nan! Nan! je ne coucherais pas avec toi et je ne verifierais pas tes niveaux !! lol!

  • c'est clair, dur les vacances en célibataire, c'est pour ça qu'il y a quelques années je partais pas vraiment en vacances (enfin si j'allais voir ma grand-mère en me disant qu'il lui restait pas bcp à vivre et qu'il fallait que je profite d'elle).

    musée-expo, je fais seule, par contre sport je fais pas du tout ;)

    et comme dit kana :"un méché mais quelle horreur !!!"

  • Je n'ai pas d'expérience de célibat mais je pense que les deux derniers points seraient également problématiques pour moi... Arf, j'adorerais être plus près de chez toi pour t'accompagner acheter des godasses (moi non plus, je n'ai personne pour le faire avec moi...) ou aller au musée...

  • Att moi j'adooooore partire en vacances toute seule tu vadrouilles tu rencontres du monde, c'est un autre kif que quand t'es à deux ! Expo aussi seule j'adore. . Le théâtre j'amais fais seule mais tu peux y aller avec des cops.. et enfin pour le côté intime, faut que tu te trouves un sex friend ;)

  • Moi qui suis une grande solitaire, les restos ou même les vacances seules ça ne me fait pas peur. Maintenant la question ne se pose pas mais ça reviendra forcément un jour, je le sais. D'abord parce qu'il n'est pas question pour mon homme d'aller se perdre à l'Ile de Pâques, alors que c'est mon rêve de toujours.

    Je n'ai jamais fait un concert seule mais je trouve que, comme le ciné, c'est un endroit où on ne va pas pour parler, alors pourquoi pas...

  • Que la Force soit avec toi pour nous faire part de ta solitude sexuelle, mon enfant !!! Je suis là et je crois en toi ! :)))
    Bon, eh bien je partage totalement ton point de vue sur ces choses que tu ne fais pas seule. Je ne considère pas la masturbation comme une sexualité palliative cependant : elle est, à mon sens, indépendante du statut de célibataire ou non. En couple ou seule, c'est super agréable !!!
    Ceci dit, tu me vois choquée de constater que tu couches le premier soir... comme je le disais à Choléra, coucher le premier soir peut poser problème : en effet, c'est super long d'attendre tout l'après-midi.
    Ok, je sors, me tapez pas !

  • Bon c'est vrai qu'il y a un tas de trucs chiants à mort quand t'es seule.....c'est mon lot depuis fort longtemps...le seul mec avec qui j'ai vécu ne partageait rien de chez rien avec moi donc je faisais toujours des trucs de célibataire... pour ce qui est de la tendresse et du sexe...là oui en effet...pas évident...trouver un ptit gars pour une soirée ou pour un peu plus, c'est toujours possible, mais c'est moins drôle que quand t'es amoureuse! Courage ptite biquette!

  • .e resto seule, je n'y arrive pas, ou alors il faut que ce soit un resto où j'ai mes habitudes.

    Le cinéma, le musée et les expos pas de problème si je suis seule.

    Les concerts et le théâtre sont synonymes de partage, donc ce n'est pas possible seule.

    Pour le sport, c'est vrai que c'est plus agréable à deux. Je ne dis pas ok pour la salsa, mais si tu veux tenter la gym suédoise ou du pilates, je suis partante.

    Pour le reste, et bien faites comme moi, ayez une thyroïde de merde et vous n'aurez aucune libido, envie ou quoique ce soit ! Mais je te rassure, je ne me force pas et j'arrive encore à y prendre du plaisir.

  • Ai-je le droit d'être toute seule à ne pas savoir ce qu'est un méché????

  • un méché est, je crois, un type qui a osé la coloration... la honte suprême visiblement !

    Baci, j'ai pas été seule très souvent (koissa j'me la pète ? et alors ?) mais je partage ton avis sur les musées, expos, concerts, etc... pour lers vacances, c'est le moment où jamais de t'offrir le trekking de tes rêves ou la croisière de folie, organisée, tranquillou mais avec des découvertes en perspective ;-)

    Quant à la masturbation, je rejoins totalement GBS, moi j'ai approfonfi la chose et ce qu'elle m'apportait alors que j'étais en couple ! mais ce n'est pas le sujet... je rejoins Lau cette fois pour le coup... c'est pas le tout de pas avoir de régulier, tu peux aussi avoir d'autres "amis"...

  • Sinon pour les vacances, tu as le Club Med... on y fait plein de rencontres ! De beaux jeunes hommes disponibles, très disponibles... Et qui couchent le 1er soir, la 1ere après-midi, voire la 1ere matinée. Tout le temps quoi !

  • euh... tu as testé pour nous Thomas ?

  • ah oui, le sex friend, excellente idée Lau! Ba, il ne te reste plus qu'à trouver! :-)

  • Juste pour dire que j ai bien aimé ton récit..
    Je m y reconnais tout a fait là meme si je suis encore plus solitaire que toi ,ba..et que je n ai jamais vecu en couple..

  • bon on va calmer tout de suite les ardeurs : je ne crois absolument pas à la théorie du sex friend
    voila c'est dit

    je ne peux pas, mais vraiment pas partir découvrir un pays étranger seule. sûr de sûr, je reviens en n'ayant parlé à personne d'autre que ma mère pour dire que je suis bien arrivée...
    thomas, je note quand même ton idée au cas où ça finirait par devenir alarmant...
    ;)

    pour le reste, merci de vos gentilles propositions pour m'accompagner !
    et merci pour votre gentillesse tout court

  • N'hésite pas à me proposer de partir en vacances!

    et pour les reste why not....

Les commentaires sont fermés.